Immigration craujourd’hui

essay A

Les étrangers en situation irrégulière (parfois surnommé « sans-papiers » ou « clandestin ») peuvent également se trouver dans la clandestinité les personnes n’ayant pas obtenu de renouvellement de titre de séjour ou sous le coup d’une interdiction de territoire. En France, le fait de séjourner de manière irrégulière sur le territoire constitue un délit, passible d’un an de prison, de 3750 ? d’amende et de 3 ans d’interdiction du territoire. Les immigrés en situation irrégulière, qui ne satisfont pas aux critères d’accueil de la France, peuvent être soumis premier

boy mina horrible 23, 2009 | 5 pages [pic][pic] une procédure d’expulsion. La plupart des pays développés ont aujourd’hui une politique à double orientation : deux images en faveur de l’intégration et de l’aide au logement des sans-papiers ) ? soit l’intégration dans le pays d’accueil. [pic] Centre de rétention pour immigrés b) Immigration légale L’immigration égale est le fait résultant du fait que des personnes, entrent sur un territoire d’un état/Pays en possédant des papiers en règle autorisant la venue dans ce(t) état/Pays.

Ils sont alors intégrés à la société française t doivent s’ adapter en éprenant la langue nationale et en la parlant correctement, etc…. Les facteurs d’une bonne intégration . ? au travail industriel, qui constitua un puissant facteur d’intégration sociale ; ? à ‘école, par l’éducation à travers les normes et les valeurs françaises et par la formation professionnelle ; ? les associations d’aides aux migrants, telles que es associations religieuses ou sportives, qui jouent le rôle d’intermédiaires entre les nouveaux arrivants et la société française.

Ce facteur est d’ailleurs le plus important facteur de la réussite de l’intégration sociale des immigrants. Ah l’engagement social, politique et syndical qui aide une bonne intégration Mais certains groupes d’origine étrangère ont été blâmés voire mis à l’écart (ghettos urbains) et concentrent aujourd’hui un grand nombre de problèmes économiques ? Familiale ( une possibilité est donnée à des membres d’une famille séparés entre plusieurs pays de se retrouver). Personnelle ( choix personnels de s’installer dans un pays par goûts ou pour ses valeurs ) ? économique ( habitant de pays pauvres cherchant un meilleur niveau de vie dans les pays riches pour une période indéterminée) Politique ( réfugiés politiques fuyant les persécutions) ? secrétaire ( notamment en cas de guerre dans le pays d’origine ) ? Fiscale ( installation dans un pays dont les impôts sont moins élevés ) ? Professionnelle ( mission de onguent durée à l’étranger) et études ; Mais le nombre d’immigrés est en trop forte croissance en effet, il y a trop d’entrées dont on ne peut pas mesurer les flux.

Or si aucune mesure n’est possible ni des flux, ni des stocks d’immigrants, il n’ a aucune maîtrise réelle possible. / La Naturalisation des étrangers Aujourd’hui un immigré peut devenir français si il a acquis a nationalité française par mariage avec un(e) français(e) ( le conjoint d’un français peut acquérir la naturalisation par déclaration après un délai de quatre ans) , par naturalisation ( il ne peut l’acquérir par cette voie là que si il parle la langue nationale, que’ il ait résidé et travaillé en France un certain temps qui est d’environ de plus de cinq ans et ne pas avoir été condamné à des peines importantes, il est aussi possible d’avoir dans certaines filiation c’est à dire par droit du sang ( c’est une règle de droit qui accorde aux enfants la nationalité de leurs parents). Depuis début 1999, date du dernier recensement, jusqu’ début de 2007, plus d’un million cent mille étrangers sont devenus Français.