HISTOIRE DU MINOTAURE
Le Minotaure Thésée se rendit en Crète avec les sept jeunes hommes et les sept jeunes femmes envoyés par Minos afin de battre le Minotaure enfermé dans le labyrinthe de Dédale, un brillant architecte. Minos se moque de ce jeune homme qui prétend entrer dans le labyrinthe de Dédale, exterminer le monstre et en ressortir sain et sauf. Cependant, il ne tint pas compte de sa propre fille, Ariane qui est tombée amoureuse de Thésée et qui va lui donner une pelote de fil pour lui permettre de retrouver la ortie, idée inspirée par Dédale, créateur du labyrinthe.
Il abat le monstre avec le glaive qu’Ariane a volé à son père (glaive offert par HéphâlStos pour labyrinthe et se sauv a trahi son père à co tic, , Swip next page sur une île déserte a capitaine du bateau. aé), ressort du agnons et Ariane qui bandonne Ariane les conseils du a trahi sa famille pour lui et que si elle revient à Knossos elle se fera exécuter par son père pour trahison. Il rentre donc sans elle à Athènes. Égée attend du Suipe to View next page aut d’un promontoire le retour du bateau et guette la couleur des voiles : selon un accord passé avec son fils, elles seront blanches en cas de victoire.
Mais Thésée a oublié de les changer et les voyant noires, Égée se jette dans la mer qui, désormais, porte son nom. Icare et Dédale care est le fils de Dédale, l’homme qui inspira l’idée du « fil d’Ariane ». l_orsque Minos découvrit la trahison de Dédale, il l’enferma dans le labyrinthe avec Icare est les garda emprisonnés. Vu qu’ils ne pouvaient s’échapper ni par la mer ni ar la terre alors Dédale eut l’idée de confectionner des ailes grâce à de la cire et des plumes d’oiseaux.
Il mit en garde son fils Icare de ne pas trop s’approcher ni de la mer ni du soleil mais Icare était tellement pris par le sensation agréable du vol, qu’il s’est trop approché du soleil et la chaleur finit par faire fondre la are. Icare finit par tomber dans la mer et mourir, elle porte désormais son nom : la mer Icarienne. Une autre version de l’histoire dit qu’ care et Dédale se seraient enfuis par la mer et auraient inventé le principe de la voile. 2