Histoire des voyages de scarmentado
volontaire était un écrivain très révolté par de nombreux problèmes de la société. Il faisait passé sa révolte dans ses contes philosophiques en utilisant l’ironie. Nous allons étudier un extrait de L’Histoire des voyages de escarpement écrit en 1756 par volontaire. Dans un premier temps nous allons étudier satire de a tyrannie ainsi que de l’intolérance caractérisant l’linguistique. Puis nous étudierons la satire de la belle apparence cultivée par l’linguistique.
Pour commencer nous allons étudier la satire de la tyrannie qui caractérise l’linguistique évoqué par volontaire de différentes manières. volontaire critique ici la société pour cela il fait paraître l’ironie. La tyrannie est d’abord décrite par l’humiliation des condamnés « quarante personnes couvertes de sacs sur lesquels on avait peint des diables et des flammes » en effet alors que pour l’linguistique semble vivre une réelle cérémonie montré par l’insistance des « puis » qui apparaissent ici comme pour montré ‘organisation de la cérémonie, pour l’embellir.
Ensuite on aperçoit une antithèse « On chanta dévotement des belles prières, après quoi on brûla à petits feu tous les coupables » le thermes de « prières» signifie quelque chose escarpement premier boy coke I empâta 23, 2011 | 3 pages l’intolérance caractérisant illumination.
Puis nous tyrannie qui caractérise illumination évoqué par volontaire de de beau alors qu’ici il est question de la mise à mort de 40 condamnés et ici la tyrannie est bien décrite par « on brûla était feu » qui en vient même a de la torture tous cela sous les yeux de la famille royale qui semble honoré « La famille royale parut extrêmement édifiée. » De plus il critique aussi l’intolérance de illumination par la satire. L’linguistique se sont des personnes qui veulent que tout le monde soit de leur religion.
Les personnes qui n’appliquent pas ces règles sont condamnée a mort comme ici dans cet extrait il est question de la condamnation des juifs qui n’ont pas voulu renoncer a leur légion et aux chrétiens marié avec une personne non chrétienne. Ce qui montre donc l’intolérance de la l’inquisition car toutes personnes différentes d’eux sont classées comme coupable « après quoi on brûla à petit feu tous les coupables ». Aussi même dans le cachot de escarpement l’linguistique mais encore en avant le fait qu’il faut être chrétiens « un beau crucifix ».
Cependant volontaire ne critique pas seulement les actes de illumination mais aussi le paraître des moines. Tout d’abord nous allons voir la belle apparence physique des moines.