Histoire Des Arts La Laiti Re

essay A

Histoire des arts : La laitière. 2)Description et construction de l’image : Nous allons vous présentez la laitière, elle a été crée par Johannes Vermeer peint vert 1 658, c’est une huile sur toile ( 45,4 fois 41 cm ) Son mouvement artistique est de style baroque. Destinataire : Cette affiche est destinée au grand public mais aussi aux travailleurs car cette femme est en travail, en train de confectionner un plat à base de lait.

Contexte : Cette affiche est réalisé pour le commerce, pou donner envie aux personnes de goûter ce produit, elle a pour ut de montrer une banne image de la confection des produits vendus par cette mar Cette peinture repré ors on peut constater un m’, v vert et bleu ensuite représente son carac rs au premier abord ides c’est-à-dire un jaune ocré qui à en dessous d’elle. ) Mais cette couleur renvoie aussi la couleur du pain et de l’osier.

Le blanc est aussi présent comme on peut le voir sur sa coiffe et le mur. Description de l’image : Au premier plan nous pouvons voir une table recouvert Swipe to View next page recouverte d’une nappe sur cette table se trouve une corbeille ‘osier tressé contenant une miche de pain ronde entière et derrière elle à gauche, un morceau de pain noir découpé. Derrière cette corbeille nous pouvons voir de droite à gauche plusieurs petits morceaux de pains découpés.

Au bout de la table nous voyons un filet de lait qui coule dans un récipient en terre cuite. Au second plan : Nous pouvons voir une jeune femme qui est en habit de servante portant une coiffe blanche rejetée en arrière qui lui couvre les cheveux. Elle est en train de confectionner un plat ? base de lait dans lequel elle s’absorbe. Au troisième plan : Nous pouvons distinguer qu’il ya un mur blanc uni qui permet de mettre en valeur la table et la femme et d’éclalrcir la pièce.

Entre la fenêtre et l’encoignure de la pièce, est fixé par des clous planté dans le mur un panier d’osier tressé ? base carré avec couvercle, qui est vraisemblablement une huche à pain. Sur le mur du fond, suspendu à un autre clou, se trouve un seau de laiton de cuivre. Effet suscité : En voyant cette affiche, cela démontre que c’est authentique et ce que nous allons manger va être onctueux et savoureux. L’authenticité de ce plat me d nous allons manger va être onctueux et savoureux.

L’authenticité de ce plat me donne envie de découvrir cette recette. Thèse, arguments et fonction : Cette affiche est convaincante pour manger des produits laitiers car elle nous donne renvie de tester ce produit qui peut être bon pour la santé car notre organisme a besoin de laitage. Succès : La conception de l’image publicitaire de « La laitière » se relève un véritable succès. Grace à cette image publicitaire la marque est devenue emblématique, reconnue et identifiée.

Moyen utilisés pour accrocher le destinataire : Quand nous voyons cette affiche publicitaire nous accrochons et nous comprenons très facilement ce que cela représente grâce à la simplicité et aux couleurs très distinctives qui sont représentés. Nous avons aussi l’impression que cette affiche et très ancienne Point de vue personnel : Nous pensons que cette publicité est très convaincante, elle donne envie de gouter ce produit car ça nous fait penser aux bonnes recettes de grand-mère ou à cette epoque là les femmes prenaient le temps et avait plaisir de cuisiner pour leur famille.