Had s1
Hadès Les Grecs croient en d’innombrables dieux. Ces dieux ont une forme humaine, mais ils sont bien plus puissants que les hommes et ne meurent pas. Ils ont chacun leur caractère: certains sont jaloux, d’autres rusés ou coléreux. Des récits, dont l’ensemble forme ce que l’on appelle la mythologie, raconte leur histoire, qui explique aussi l’origine du monde. Donc nous allons vous présenter Hadès. Hadès dieu des morts et enfers est le fils de Cronos et de Rhéa. Swipe Lo nexL page Il règne sur le monde ombres des morts. L car celui si leur portai Il y avait très peu de or 2 ü se trouvent les ais par son nom destinés.
Les seuls temples se situent Eleusis dans le Nord-Ouest du Péloponnèse et un autre qui est celui de Samothrace. Ses cultes été seulement organisés la nuit. Hadès, le dieu des Enfers, des richesses souterraines, des récoltes et de la Justice finale. Il est souvent représenté comme un homme d’un âge mûr, barbu et impitoyable. Ses attributs sont : _ le serpent – le cyprès – une lance à deux fourches Cerbère – le sceptre – le Kunée (casque qui rend invisible) Hadès s est fait avaler par son père Cronos puis grâce a son frère s est fait régurgiter. Il est le frère de 4 autres divinités olympiennes: Hestia, Héra,
Zeus et Poséidon. Hadès a pour épouse Perséphone qui est tout aussi cruelle que lui. Il a pour rôle de garder le Styx, le passage vers les Enfers, armé d’un sceptre. Ce dieu barbu est le gardien du royaume des morts. Cest certainement pourquoi les mortels n’aiment pas Hadès qui symbolise l’obscure et la mort. Et il ne permettait à aucune âme de revenir dans le monde des vivants. Hadès n’est pas très présent dans la mythologie. Il est assez souvent lié à des histoires impliquant des Héros tels que Thésée et Héraclès. On dit également qu’Héraclès blessa Hadès d’une flèche afin de passer l’entrée des Enfers.