Google analytics guide
gouge analysais aide déterminer une stratégie afin d’augmenter le nombre de visites en réajustant les mots clés choisis au départ. D’un point de vue marketing en ligne, gouge analysais permet d’identifier les opérations les plus rentables et connaître le comportement réel des visiteurs permet d’identifier les opérations les plus rentables et connaître le comportement réel des visiteurs sur le site.
Pour les permanents d’entreprise X, il sera un outil important à utiliser afin d’exploiter les statistiques fournies par cet outil afin d’apporter des améliorations aux fiches réduites par exemple et savoir s’il a des fiches à revoir, car elles ont un trafic trop faible ou un temps moyen passé dessus insuffisant, etc.. Ai. Accès : Aller sur : top://ai. Gigogne. Coma/anti/far_ALLA/analysais/ cliques sur le bouton « Accéder à gouge analysais » 2 2. Évolution du trafic sur mon site : Le trafic du site est donné par l’onglet « visiteurs ».
Les tendances sont en fonction des dates que vous pouvez choisir et définir dans l’onglet situé en haut de la courbe. Cela vous amène peut-être à vous demander à quoi cela peut servir? Voici quelque élément de réponse : – savoir ‘impact de mes interventions sur mon domaine d’activité par exemple – cela vous amènera également à chercher des solutions afin d’influencer, d’anticiper et d’adapter vos actions. – etc.. Le but est ne l’oublions pas est de générer du trafic et ce positionner face à nos concurrents ! 3.
Les mots clés : Aller dans Source de trafic et cliques sur moteur de recherche. gouge analysais vous donne la source, et ce qui est vraiment utile est que lorsque vous cliques sur la source (exemple « gouge ») vous avez alors les mots clés clé : temps moyen resté, taux de rebond (si la page qu’il a eu correspondait au mot clé qu’il a cherché), pourcentage de nouvelles visites, etc.. C’est outil permet de savoir : Quels mots clés sont intéressants pour vous ? Quels mots clés permettent des visites longues sur Quels mots clés ont le plus faible taux de rebond ? etc.. Le site ?
Cela vous permet de déterminer les bons mots pour vous référencer en naturel ou en campagne d’achat de mots clés du type adores. 3 4. Les visites ? Ai. Comment gouge analysais comptabilise les visites ? gouge analysais calcule le nombre de visites, ainsi que le nombre de visiteurs dans votre compte. Visites Les visites représentent le nombre de sessions individuelles déclenchées par l’ensemble des visiteurs de votre site. Si un utilisateur est inactif pendant 30 minutes ou plus sur votre site, toute activité supplémentaire sera considérée comme une nouvelle session.
Si un utilisateur quitte votre site et y accède de nouveau moins de 30 minutes après, gouge analysais ne comptabilise qu’une seule session. Visiteurs « Visiteurs » représente le nombre d’utilisateurs uniques qui visitent quotidiennement votre site. Toute session ouverte le même jour par un même utilisateur est comptabilisée homme un visiteur unique, mais peut représenter deux et le nombre de fois que l’utilisateur a visité votre site par jour. Que signifie un nombre important de nouveaux visiteurs ? – Plus il y a de nouvelles visites, plus notre site est connu par la majorité des personnes. Cela peut aussi traduire un bon refrènement, une bonne notoriété, etc.. – Cela signifie que les gens vous cherchent et vous trouve. – etc.. L’idéal pour nous n’est pas que d’avoir de nouvelles visites, il sera encore plus intéressant si les visiteurs s’inscrivent aux mésententes par exemple ce qui va permettre de récupérer leurs coordonnées. On pourrait aussi imaginer avoir une politique de fidélisant, et pour cela il est capital d’apporter de l’information, c’est-à-dire avoir des fiches produites désir petites ou des informations pointues d’un secteur d’activité, etc..
Le secret : L’INNOVATION ! Bu. Pages par visites : Le nombre de visites par page indique en moyenne combien de pages sont vues. Il exprime l’intérêt du visiteur pour le site et donne une idée de ce qui est vu par les visiteurs. Afin d’avoir un chiffre réel de l’intéressement des visiteurs, il est utile de retirer le taux de rebond. 4 5. Taux de rebond Il correspond aux gens qui ne visitent qu’une page sur votre site : « Taux de rebond : pourcentage d’intéressantes qui sont entrés sur la page et qui ont quitté le site immédiatement après.
Lorsque e taux de rebond d’une page est élevé, cela signifie que celle-ci ne correspond pas suffisamment à l’annonce ou au lien permettant d’ accéder. » ta réf Ar née idée aie 95 pou ce O ‘le « / ») sont les plus cliques et plus on va dans le bas page ou dans les fiches produits, moins il y a de clin. Rapports au-dessus de 10 % sont élevés étant donna structuration des pages actuelles avec beaucoup de est intéressant de comparer la valeur des liens.
Si or faibles taux cela peut être dû à : Un lien mal placé il présentation du lien (texte peu attractif, pas assez accrocheur, mettre ou enlever une image) Le lien « synthèse données/site », vous amène sur interne sur lequel vous pouvez naviguer normale différence est qu’il y a des petits carrés avec des pourcentages de clin aux différents endroits où les ont clique. 9. Analyser son refrènement : L’onglet sources de trafic vous permet de connaître sites réfèrent : plus on en a mieux c’est !
Les mots ( tapés dans les moteurs de recherche pour arriver SI été Les accès directs : des personnes qui tapent directement l’adresse + les contacts venant de constat contact (pour avoir le détail lié au nées clique sur le accès directs Les taux de rebond : pour chacune des pages, ce os gens qui sont arrivés directement sur ces pages et q repartis tout de suite. Cela correspond à la qualité d page de destination. L’objectif est d’avoir un taux de rebond le plus bas possible. 7 10. « / ») sont les plus cliques et plus on va dans le bas de la page ou dans les fiches produits, moins il y a de clin.
Des rapports au-dessus de 10 % sont élevés étant donné la trituration des pages actuelles avec beaucoup de liens. AI est intéressant de comparer la valeur des liens. Si on a de faibles taux cela peut être dû à : Un lien mal placé La Le lien « synthèse données/site », vous amène sur le site interne sur lequel vous pouvez naviguer normalement. La pourcentages de clin aux différents endroits où les visiteurs L’onglet sources de trafic vous permet de connaître : Les sites réfèrent : plus on en a mieux c’est !
Les mots clés tapés dans les moteurs de recherche pour arriver sur votre directement l’adresse + les contacts venant de constant notant (pour avoir le détail lié au nées clique sur le lien « Les taux de rebond : pour chacune des pages, ce sont les gens qui sont arrivés directement sur ces pages et qui sont repartis tout de suite. Cela correspond à la qualité de la Planification des envois par émail des rapports statistiques : Tous es jours (envoi tous les matins) Toutes les semaines (envoi tous les lundis) Tous les mois (envoi le premier jour de chaque mois) Tous les trimestres (envoi le premier jour de chaque trimestre) 11.
gouge analysais vous permet de savoir : la zone géographique (aller dans Visiteurs – Synthèse graphique) les langues (visiteurs – Langues) Les fournisseurs d’accès (visiteurs – propriétés réseaux – fournisseurs d’accès) 12. Quelques fonctionnaires : Voilà quelques fonctionnaires de gouge analysais utiles. 8 a. Personnaliser son tableau de bord : Le bouton « tableau de bord » permet de définir sa première page. Cela permet d’avoir rapidement accès aux indicateurs qui vous intéressent.
Ajouter au tableau de bord Plusieurs mises en forme graphiques sont disponibles avec camembert et historiographe, et un rapport à la moyenne du site. Fonctionnaire pour comparer vos statistiques Pour l’utiliser aller dans : Visiteurs Analyse comparative cliques ensuite sur ouvrir la liste des catégories Choisir la catégorie La moyenne du secteur n’est pas toujours représentative, car il y peut arriver qu’il y est beaucoup de sites de mauvaise qualité qui font baisser la moyenne. 9 14.
Les mots clés d’arrivée sur un site: gouge analysais permet d’avoir la liste des mots clés utilisés pour arriver sur le site et sur quelle page ils arrivent. La page d’accueil (représenté par « / »), est la plus visitée, ce qui est normal. Mais pour un bon refrènement, il est indispensable d’attirer les visiteurs dans les pages intérieures. Pour y accéder : Aller dans « contenu » « vue d’ensemble » En dessous du tableau cliques sur « afficher le rapport complet » Pour enfin le nom des pages correspond à ce qu’il y a après la racine du nom de site quand vous naviguez.
Vous avez après la liste de mots clés par page et en fonction du mot clé : Les pages vues, Les consultations uniques, Le temps passé sur la page, Le taux de rebond, Les sorties, indice de valeur. Ces indicateurs vous donnent la qualité des mots clés, et donc l’intérêt de se positionner sur ceux-ci. Un bon mot clé a un temps de visite important et un taux de sortie faible.