Google

essay B

Les deux fondateurs de gouge ont choisi ce nom car ils avaient pour idée de lasser l’immense quantité d’informations présentes sur interne. Le premier loge de gouge Nous étudierons tout d’abord les débuts de gouge et son cour de métier : la recherche. Puis nous verrons ce que concrètement gouge cherche à faire avec ses services que premier boy supplémentaire empâta 23, 2011 | 13 pages certains estiment éparpillés. Enfin, nous analyserons la concurrence face à cette super star-up et sa réaction à ce phénomène. Eu l’ouvre de deux informaticiens, lard Page et serge Brin, alors étudiants de l’université de standard. Nous sommes en plein dans la bulle interne et lard invente un algorithme révolutionnaire pour la recherche interne : au lieu de classer les sites par leur popularité commerciale ‘ il es classe selon le nombre de liens qui renvoie vers eux : ainsi, il est évident que leur contenu est intéressant, puisqu’ sont linges. Cette technique inédite (reprise depuis) est nommée le  » paginera La seconde idée des deux génies a été d’indexer rapidement un nombre impressionnant de pages, afin de proposer un contenu pertinent.

Il faut savoir qua l’époque, les moteurs de recherche n’avaient aucun mal à indexer un nombre conséquent de âges, mais que les résultats qu’ils affichaient étaient souvent peu pertinents. AI fallait alors tâtonner pour trouver ce que l’on cherche. Une recherche sur  » chef d’état  » ramenait souvent en première position vers une page d’un chef cuisiner par exemple ! Le paginera a donc enfin rendu la recherche facile et accessible à tous : seule une minorité de personnes utilise encore les opérateurs bolées (ET, OU, NON) aujourd’hui.

Parlons un peu du fonctionnement du paginera. En fait, dès que le goguette, le robot indexer de gouge, arrive sur une page bée, il analyse le code source et surtout les innées présents. A partir de là, il construit une carte du bée et voit les pages qui sont liées entre elles. Présents. A partir de là, il construit une carte du bée et voit les pages qui sont liées entre elles. Les pages qui sont très aliénés sont donc mieux notées que les autres ( le goguette note de I à AI La vue d’ensemble permet donc de créer une très bonne pertinence.

Le premier serveur gouge, en loge ! gouge commence donc sa petite aventure dans un garage, composé de quelques serveurs. Il indexe alors à l’époque 25 millions de pages ( contre 8 milliards aujourd’hui ) et asa sa communication exclusivement sur le bouche-à- oreille. Au tout début de l’aventure, gouge gagne surtout de l’argent grâce à la vente des licences d’utilisation de son moteur, notamment pour les portails de anticipés, ALLÔ ou encore youyou!. Malgré l’éclatement de la bulle, gouge a su se relever ( ou plutôt réussi à ne pas sombrer ).

En effet, en 2001, les deux fondateurs sont conscients de leurs limites en gestion d’entreprise, et nomment alors un patron opérationnel, récrie schisme. Ce dernier est d’ailleurs toujours à la tête de l’entreprise, évaluée à 100 milliards de dollars. Le second point qui a permis à la société de ne pas sombrer au début des années 2000 est que, simplement, elle n’était cotée nulle part. En effet, il faut attendre 2004 pour que gouge introduise une partie de son capital en bourse de hall stérer avec l’euphorie que l’on connaît. Un peu avant l’arrivée de schisme, un tournant arrive dans la vie de gouge : les adores.

L peu avant l’arrivée de schisme, un tournant arrive dans la vie de gouge : les adores. Là encore, les fondateurs se dépassent en créant un algorithme permettant d’afficher des publicités en fonction des mots-clés tapés. Les sociétés voient donc acheter ces derniers, et paient également au clip. A partir de là, le chiffre d’affaires ( et e bénéfice ) de gouge explose, et fait que ce dernier dépend à 99% de la publicité ! Un utilisateur modèle Pour beaucoup, gouge fait figure de beige brocher, battant même dans leur cour  » l’ignoble microcosme ( remarquez l’ironie ).

En effet, depuis 2 ans, gouge sort quasiment un nouveau service par mois ; on peut désormais chaque matin relever son émail sur sa boite gamin, y lire les informations condensées par gouge nées, puis, à la vue d’un nouveau produit qui nous intéresse, aller voir les prix Ur le commutateur frôlée. Ca y est, on la reçu, allons poster nos impressions sur obliger sans oublier d’héberger les vidéo e présentant dans gouge vidéo. Hum, vous préférez en faire une page bée car les blocs vous donnent des boutons ‘ Parfait, gouge bée créateur est là pour ça.

Et si vous désirez une sortie papier, allez plutôt l’écrire sur réitère! , le traitement de texte million de la firme, pour pouvoir le consulter de n’importe où. Oppose, votre nouveau jouet gâche est tombé en panne. Pas grave, on recherche le centre de S. A. V. Le plus proche via gouge empans ( ou gouge arrêt pour les p gouge empans ( ou gouge arrêt pour les plus audacieux ), on commande un taxi et on connaît même son délai d’attente grâce à gouge Ride feindre, et, fin du fin, on en télégraphe la carte sur son téléphone portable grâce gouge Local For Mobile.

gouge arrêt Finalement, votre appareil est réparé mais vous en êtes lassés ‘ Grâce à gouge Base, posez une petite annonce pour e vendre, et voilà. Beaucoup de ces services ne sont pas encore disponibles en France mais ils sont déjà tous disponibles aux états- Unis, ce qui donne des sueurs froides à nombre de sociétés, qui, jusque là, n’avaient rien à craindre d’un trotteur de recherche. Abbaye n’aime pas vraiment frôlée et gouge Base. youyou! Stationne de plus en plus vers la vidéo et les médias en général voit d’un mauvais Oiil gouge vidéo, amazone regarde du blanc de l’Oiil le service gouge bock séracs (anciennement gouge prit), qui vendra prochainement des ouvrages complets et microcosme a peur que cette  » déportation  » de contenus vers interne marginalise à terme l’informatique actuel, surtout si des produits comme  » réitère!  » menace la manne horde ( et plus spécialement microcosme Office ) et surtout, à terme, reposent la question des enterre composteurs.

Le retour des enterre composteurs ‘ Car c’est bien la vision de gouge. Battre microcosme en le rendant marginal. En effet, gouge comprend bien que battre microcosme a Battre microcosme en le rendant marginal. En effet, gouge comprend bien que battre microcosme a son propre jeu ( proposer un meilleur système d’exploitation et surtout convaincre le monde de l’adopter ) est difficile. Beaucoup s’ sont essayés, mais personne n’ mis en cause son leadership.

Même si microcosme a reculé en parts de marché durant ces AI dernières années, c’est de très peu en fin de compte et c’est surtout dû au fait que la concurrence exploite et repose des services négligés par microcosme ( lumineux en concert avec Apache a gagné des parts principalement en se basant sur l’hébergement de masse ). De plus, le volume des ventes d’ordinateurs a tellement augmenté dans le même temps que cette perte de points ne s’est même pas répercutée sur les résultats du géant de redonne.

gouge tente de refaire ce qua tenté anticipés à la fin des années 1 990 mais la stratégie est là un peu différente. anticipés avait en effet une stratégie claire : faire en sorte que son navigateur soit la porte d’entrée à tous les services eu l’utilisateur désire, qu’ils soient bureautique ou d’ interne. microcosme hindous ne devenait alors qu’un simple « luncher » et, une fois celui-ci à ce rôle, anticipés n’aurait eu qua lancer un navigateur interne qui boitait directement avec l’ordinateur. microcosme était battu.

Ce principe a également été présenté par son microcosme au milieu des années 1990. son voulait baisser le prix des ordinateurs et a son microcosme au milieu des années 1990. son voulait baisser le prix des ordinateurs et avait donc créé les  » enterre composteurs  » (INCA). Par opposition aux PIC, les INCA n’avaient pas de disque dur, un faible professeur mais tous avaient un mode. Au démarrage, l’ordinateur chargeait un OS allégé ( en Java ) de sa ROMAN et les services de l’utilisateur ( fond d’écran, icônes du bureau, application, fichiers) venaient de l’interne.

Cela permettait de proposer un INCA à un très bas prix, un abonnement mensuel, des données stockées sur des serveurs distants et une facilité d’administration indéniable ( l’OS, comme les applications, se mettaient à jour de manière transparente ). Hélas, les temps de réponse de l’époque ( nous étions encore en yak, voire même en 33. Ca ! ) associés au fait que les entreprises n’étaient pas prêtes à placer leurs données sensibles sur des serveurs distants ont eu raison du concept INCA.

Cependant, ce concept est bien là, et notamment chez gouge, quand vous écrivez sous le traitement de texte réitère! Par exemple. La stratégie de gouge L’idée de gouge est un peu la même mais la star-up s’ emploie différemment. En effet, la principale erreur de anticipés était de se baser uniquement sur le navigateur. Il a suffit à microcosme de créer un navigateur, interne Explorer, et de l’intégrer à hindous pour rendre son plan totalement caduque. Qui plus est, anticipés vendait son navigateur, ce qui ne lui a pas père plan totalement caduque.

Qui plus est, anticipés vendait son navigateur, ce qui ne lui a pas permis de se déployer en masse. Pour microcosme, rendre son navigateur gratuit lui a coûté certes cher, mais moins que s’il avait laissé anticipés prendre ce pan de marché. gouge base donc sa stratégie sur un impressionnant nombre de services, services qui sont quasiment tous gratuits. Plusieurs explications à cela : * gouge dispose d’un casa conséquent. Cela permet gouge de tester différents marchés et de tâtonner sur ses futurs services.

Cela permet également d’élaborer de multiples stratégies, de faire ainsi paniquer ces concurrents qui doivent suivre ( gouge est bien plus flexible que microcosme ) et cela permet également à la société de pouvoir changer ces dernières si un échec se profilait. On évite ainsi le syndrome de anticipés. L’erreur de son, quant à elle, était de vouloir convertir trop vite les sociétés ; nous savons tous que ce sont les dernières à migrer, il aurait donc fallu s’intéresser aux grand public. La seconde erreur était que le projet était trop précurseur, nul doute qu’il aurait été mieux accueilli n 2006 qu’en 1996.

gouge vise donc d’abord le grand public ( ou en rendant des produits professionnels disponibles au grand public, comme gouge an tics ) et ne convertit pas ce dernier de manière brusque mais dans la continuité. La façon la plus naturelle de faire passer une personne d’un produit mais dans la continuité. La façon la plus naturelle de faire passer une personne d’un produit à un autre est de lui proposer moins cher, compatible avec la concurrence, et surtout avec une valeur ajoutée. Là aussi, réitère ! Peut se positionner en challenger. Des points faibles ‘

En fait, en faisant une analyse rapide, gouge n’ que deux talons d’échelle, que ses concurrents devraient exploiter. La publicité : gouge base 99% de son chiffre d’affaires là- dessus. Or, on sait tous que la publicité suit la conjoncture. Pour le moment, elle explose sur interne mais  » les arbres ne montent pas au ciel « , elle est très fluctuante. gouge prend les devants en vendant également de la publicité presse et bientôt radio/TUF ( il rachète les espaces invendus et les revend aux enchères sur interne ) mais toute sa stratégie de gratuité repose là-dessus.