Faut-il s’abstenir

essay A+

Philosophie Il s’agit de savoir si le fait de ne pas penser permet d’être heureux. Il parait évident que si on ne pense pas, on ne peut pas accomplir de choses qui permet d’être heureux. Pourtant, le fait de ne pas penser permet de ne pas se soucier des problèmes de la vie qui peut empêcher les personnes à être heureuses. Il faudra donc s’interroger sur la question suivante : Faut- il s’abstenir de penser pour être heureux ?

Dans une première partie, nous évoquerons que penser peut compromettre le bonheur ; ensuite dans une autre ortie nous parlerons que le bonheur est lié à la pensée ; et enfin nous nous tournerons vers une réaffirmation approfondie du problème initial. Tout d’abord, il est important rappeler la signification du terme « penser qui peut avoir plusieurs sens selon les philosophes. Le terme penser peut évoquer toute activité de l’esprit : vouloir, sentir, imaginer, entendre, etc..

En effet, selon planton, aristocrate et dessertes, « penser » c’est concevoir, former des concepts ; contrairement akan qui selon lui « penser » c’est juger ; alors que certains auteurs home gel ou homélie pensent que « penser » c Faut-il s’abstenir premier boy rude 702 | parer 09, 2009 3 pages AI s’agit de savoir si le fait de ne pas penser permet d’être Tout d’abord, il est important rappeler a signification du terme « penser », qui peut avoir plusieurs sens selon les swaps toi vie nixe page c’est raisonner. Tous les hommes cherchent à être heureux, « n’est-il vrai que, nous autres hommes, désirons tous être heureux ».

Cette phrase de planton peut faire objet de nombreuses réflexions. C’est pourquoi penser peut nuire à être heureux, cela peut compromettre le bonheur des hommes. Penser au futur provoque de l’angoisse car on pense plus aux mauvaises choses qui pourraient nous arriver. Il en vient de même que penser au passé peut provoquer de la nostalgie et regret parce que on se souvient généralement des problèmes qu’on a vécu et on espère de ne pas les avoirs de nouveaux dans la vie future. Donc tout cela révèle que penser nuit au bonheur des hommes.

Donc si les personnes recherches avant tout le honneur, on peut parler de l’épicurisme. Le bonheur peut être lié à la pensée. L’homme est conscient des choses qu’il a fait, qu’il fait et qu’il fera, donc celui-ci pense, c’est-à-dire qu’il ne peut pas s’empêcher de penser. Par exemple, l’homme est conscient qu’il a réussis ses études, donc il est conscient qu’il a un métier qui lui plaît et donc il est conscient qu’il pourra faire ce métier toutes sa vie s’il le souhaite. De plus, pour être heureux, il faut être conscient qu’on est heureux. AI est vrai que pour certaines personnes.