Faut-il avoir peur des machines ?
Rédaction de philosophie Les machines ont été créées par l’homme afin de répondre ? ses besoins ou de le remplacer dans des tâches qu’il trouve dangereuses ou trop dures pour lui. Mais a-t-on besoin réellement des machines. Les machines sont une preuve du progrès. Faut-il avoir peur de leur évolution ? La machine étant très dangereuse à ses débuts, elle s’améliore et devient de moins en moins dangereuse. Certaines machines fonctionnent seules sans l’aide de rhomme grâce à une intelligence artificielle. Faut-il avoir peur de la machine ou de [‘Homme derrière elle ? age Nous commenceron une source de risque richesse et de bien-ê craindre les machine studios de cinéma. Swape nextp g chines étant malgré e progrès, de il est rationnel de inventée par les Les machines sont utilisées dans le milieu médical. Dans tous les hôpitaux ou autre clinique, les machines sont utilisé tous les jours afin de décelée ou guérir des problèmes médicaux. Elles servent ? accomplir des tache lourde mais a aussi permis un progrès au niveau de l’hygiène (ventilation, machine à laver Sans ces machines de nombreuse m aladie ne pourrait être éradiqué.
Les machines sont le plus utilisées dans Hindustrie. L’homme a utilisé peu à peu les machines pour le remplacer sur des tâches de force, de précision ou de répétition. Ne demandant rien a part de l’entretien elles coûtent moins à exploiter qu’un Homme et font donc profiter l’industrie de grosses économies permettant ainsi accroître le progrès et le rendement. Mais permet également d’éviter de nombreux accident ou autre désagrément médical sur les individus au travail. Les machines sont dans la vie de tous les jours.
En effet les machines ont envahi nos maisons et de jour en jour sont plus présentes. Elles ont pour but d’améliorer nos vies quotidiennes. Les vendeurs de ces machines ont réussi à nous rendre dépendants de leurs produits et les vendent à des prix largement plus élevés que leurs couts de production. Les machines rapportent donc beaucoup au nombreux pays qui les produisent. Les machines ont un rôle sur la vie de la population. Elles peuvent éloigner comme rapprocher les individus. Les risques avec les machines du quotidien sont souvent l’Homme qui est errière.
Dans la plupart des accidents de voiture, la cause de l’accident est l’individu à son volant. Les machines sont faites pour améliorer notre vie mais si elles sont mal uti 2 l’individu à son volant. Les machines sont faites pour améliorer notre vie mais si elles sont mal utilisées elles peuvent avoir l’effet Inverse. Dépendance. Malgré les bienfaits des machines, nous ne vivons plus que pour elles. Elles ont pris pour certaines et dans certains cas la place d’êtres humains (ex : les jeux vidéo).
Elle cause alors es préjudices à ces personnes qui font de ces machines contingentes quelque chose de nécessaire. Les machines dans le cinéma. Ces dernières années les machines pour le cinéma ont fait d’énormes progrès pour accroitre la qualité des effets spéciaux. Permettant ainsi de faire des films où l’on met en vie des objets ou des robots. Certaines personnes ne faisant pas la différence entre réalité et fiction pensent que certaines choses mises en scène au cinéma sont réelles et peuvent se réaliser.
Ces individus peuvent donc avoir ne peur abusive des machines car ils ont acquis une fausse vision des choses à travers le cinéma. La peur, sentiment naturel. La peur est un sentiment inné qui permet à PHomme de pouvoir survivre. Il faut avoir peur des machines dans la mesure du raisonnable. La peur pour permettre de réagir face à une situation dangereuse. La peur doit être présente mais maitriser dans la mesure du possible. Des films réa 3 dangereuse. La peur doit être présente mais maitriser dans la mesure du possible.
Des films réalistes. Les films sont de plus en plus réalistes et ettent en scène la population qui est souvent confronté à des problèmes causés par des machines rebelles. Par exemple dans « l Robot » ou l’on voit une population identique à celle actuel qui est mise en scène avec des robots tueurs. Toutes personnes ne faisant pas la différence entre fiction et réalité peut développer une peur abusive des machines. Les machines de combat du cinéma. Dans le cinéma les machines qui marquent le plus servent souvent à combattre.
Des machines sophistiqués (ex : gadget de James Bond) ou encore des xosquelettes pour les hommes (ex : Avatar) font souvent apparition dans les films. Ces machines de combats surréalistes donnent aux spectateurs une fausse idée de la réalité. Les machines ne sont donc pas une grande source de phobie, mais il faut quand même être méfiant des machines, car une panne technique peut subvenir. Il faut surtout se méfier des Homme qui sont derrière ces machines et qui les contrôlent. La peur des machine est rationnel si elle reste dans le domaine du raisonnable et sans faire d’excès. 4