Etude de marché sport

essay A

Plan de rapport d’ACRC Le marché L’offre La demande Cenvironnement Cunité Commerciale Le réseau Historique et structure Apports à l’Unité Commerciale Historique et chiffre fondamentaux La mise en valeur de La clientèle La communication n Le Système d’Inform Les supports et outil p g La circulation de l’information Annexes Le marché des articles de sport se divise en différentes parties : le textile, les articles de sport collectif et le matériel sportif.

Coffre – Marché des articles de sport – Type de marché : marché concurrentiel – Le marché du sport en france (articles et services destinés à la ratique du sport et des loisirs) peut être estimé à environ 9,6 milliards d’euros en 2012. – 7,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires réalisés par environ 4 000 magasins spécialisés d’articles de sports et de loisirs. Le distribution avec plus de 75 % des parts de marché.

Quantitative En France – 89 % des Français pratiquent un sport plus d’une fois par semaine 65 % des Français pratiquent un sport au moins une fois par 322 € / an : montant du budget annuel sport des ménages de France métropolitaine. Il s’agit du plus élevé d’Europe. – Le consommateur dispose de davantage de temps libre. Les épenses de loisirs des ménages augmentent et les ménages souhaitent prendre davantage soin d’eux. – Les Français dégagent plus de temps pour le sport et sa consommation sachant qu’en plus un nombre important de sports leurs sont désormais accessibles.

Qualitative l’allongement de l’espérance de vie et le vieillissement de la population : cela induit que l’entretien du corps peut être vu comme une necessité mais aussi que les sports et les équipements doivent évoluer pour s’adapter aux pratiques d’une partie de la population. – La notion de bien-être : ce bien-être peut s’exprimer par la pratique d’un sport. Le phénomène de santé publique est en plein essor et l’objectif bien-être le complète. On ne dit plus « faites du sport » mais « bouger b.

Cette ambivalence profite à la consommation actuelle de loisirs, d’articles et de sen,’ices sportifs en France. Chaque produit doit être à même de transmettre un message de santé publique susceptible d’améliorer son image auprès des consommateurs. » – L’augmentation de l’activité des femmes : depuis les années 1970, l’activité des femmes a fortement augmenté en France. Toutefois, elles disposent « tou•ours de 5 à 6 heures / semaine de temps de loisirs en moins.