énorme blague
allégories dans ses religieux, car l’Église c les artistes baroques fréquemment l’illusio Le théâtre est le lieu énorme blague Premium gy skycetieId74 22, 2014 2 pages Le Baroque Le baroque est un mouvement littéraire qui concerne tous les arts, tous les pays d’Europe. – XVIème siècle jusqu’au début XVIIème siècle – Pour le mouvement littéraire 1 560 à 1660 Principe : vient de barucuo (perle irrégulier), mouvement donnant de l’importance aux courbes et aux irrégularités, aux trompe-l’œil t aux illusions, au registre pathétique.
La littérature baroque utilise de nombreuses métaphores et Sni* to vieu Sen p to n ext page 01 abordé est le thème cette époque, mais mort et utilisent e. Le théâtre baroq baroque accentue cette illusion par de fréquents changements d’intrigues comme dans Flllusion comique de Corneille. II y a donc de nombreux changements d’intrigues au cours de la pièce. Le théâtre baroque est plutôt fondé sur les émotlons que sur l’intellect. Dans les romans baroques, les intrigues sont complexes et multiples.
On distingue de nombreux types de romans baroques, parmi eux le roman pastoral, qui présente un monde idéalisé et le roman picaresque, à mi-chemin entre idéal et réalité. La poésie baroque (1570-1630) fut d’abord épique pendant les guerres de religion puis pendant la paix devient lyrique. Il y a dans cette poésie de nombreux affrontements entre l’Église catholique et l’Église réformée. Auteurs : Corneille (1606-1684) Shakespeare (1564-1616)