document question de gestion

essay B

Document 3 : Pour ses 11 années d’existence, la marque Eleven Paris s’offre un cadeau de taille : Kate Moss ! C’est en tant qu’égérie de la marque que la top britannique s’affirme pour le Printemps-été 2014, et sublime la collection ! Cette nouvelle, prévue pour février, a de quoi nous donner envie d’être vite en 2014 ! Euphorie générale chez Eleven paris : c’est officiel, Kate Moss sera leur égérie pour le printemps-été 2014 ! Celle qui a contribué ? la notoriété de la marque en apparaissant, sous la forme d’une sérigraphie à moustache, sur tous les tee-shirts des parisiens en era désormais l’emblème !

Après avoir enchaîné des contrats chez Burberry, Versace, Dior, next page Sui # to page Chanel, c’est chez Ele image. Et pour cause, 3 à la philosophie de la arq • légendaire « Life is aj l’explique Oriel Bensi p confie son parfaitement ur désormais arce comme d’Eleven Paris. « Aussi fascinante que scandaleuse, Kate Moss n’est pas qu’un sublime modèle sur papier glacé. Son style avant-gardiste, son physique atypique et ses liens étroits avec la musique font d’elle l’icône de mode absolue ».

La marque qui a mis peu de temps avant d’investir tous les ressings des Français, a maintenant 25 boutiques en France, une vitrine à Londres et Bruxelles, ainsi qu’une très récente à Berlin. Dan Cohen, l’un des fondateurs de la marque : « Eleven Paris n’est plus la petite marque de tee-shirts graphi graphiques et de basics qu’elle était à ses débuts. Avoir Kate Moss pour égérie, lors de notre onzième année d’existence, est une façon de montrer que la marque a beaucoup évolué ces dernières années. ? Elle pose donc, avec une attitude robotique sous l’objectif du photographe Craig Mc Dean, connu pour ses campagnes de ublicités pour Yves Saint Laurent, Jil Sander ou encore pour Dior. En ressortent trois portraits de la top britannique, au charisme détectable même sur papier glacé ! On attend impatiemment de découvrir les premières pièces de la collection ! http://www. marieclaire. fr/,kate-moss-egerie-de-la-marque-eleven -paris,706792. asp Document 4 . La marque de Dan et Oriel Tout naît de la rencontre entre deux passionnés de mode, Dan Cohen et Oriel Bensimon.

Ensemble, ils créent la marque Eleven. La première boutique est inaugurée dans le 10e arrondissement de la capitale, rue Notre- Dame de Nazareth. Eleven Paris poursuit son développement, et séduit les 15/25 ans. Le monde du spectacle a déjà fait confiance à la marque : des partenariats privilégiés sont en place depuis 5 ans avec la Star Academy pour le prime et les quotidiennes, ainsi qu’avec des DJ de renom. En 2007, l’arrivée de deux jeunes stylistes diplômés d’Esmod, Sunda Limbu et Maxime Dubois, s’accompagne de la création de 3 gammes bien distinctes pour l’été 2008.

Des gammes à l’identité f 20F 13 en jersey, sac en coton et cuir (voir photo)… L’association des eintes et des matières créent un look chic, glam-rock, sexy. La gamme Electroshock, elle, se veut résolument urbaine avec ses imprimés graphiques, ultra colorés (voir photo). Une quarantaine de pièces est disponible, pour une allure décontractée et branchée. Enfin, la gamme Colors contient les modèles indispensables que l’on peut porter au quotidien. pulls col V, tee-shirts déclinés en manches courtes ou longues, débardeurs… es vêtements se font éthiques et confortables, coupés dans des matières naturelles comme le coton, le soja ou le bambou. Les sous-vêtements sont noirs ou blancs, en harmonie avec le reste de la collection. http://www. masculin. com/styIe/529-eleven-paris/ Document 1 Les créateurs qui se cachent derrière cette réussite sont discrets. Pour la dixième année d’existence du label – la première boutique dans le 10ème arrondissement de Paris a été ouverte en 2003- ils acceptent cependant de communiquer un peu plus et de se présenter davantage.

Eleven Paris, c’est d’abord Dan Cohen, le directeur. un jeune directeur, tout juste trentenaire. Apres l’obtention de son diplôme e management, il décide de créer une marque de prêt-à-porter avec son ami Oriel Bensimon, gestionnaire d’une entreprise de conversion de textile et de tricot. Ils s’inspirent des codes du rock sans se prendre au sérieux. es thèmes des collection 3 3 outh, Stockholm inspirations dans la musique, fart et la culture underground de villes ou d’époques différentes.

Les contrastes sont bien pensés : références rock, clin d’oeil sporty et esprit minimaliste. Les pièces fortes de la saison sont finement mixées aux basics. La silhouette est toujours structurée. Jeux de matières, d’imprimés et de olumes sont rehaussés de détails avant gardistes glanés dans les quartiers hipsters de Brooklyn, Berlin ou Tokyo. Pour exprimer cette vision, dans les collections mais aussi dans des campagnes de communication très travaillées, les deux fondateurs ont recruté une équipe de qualité au sein de chaque pôle de la société.

L’arrivée, en 2007, de Maxime Dubois, comme directeur artistique a été notamment une étape importante dans le développement créatif du label. Ancien élève d’Esmod Lyon où Il remporta l’Aiguille d’Or de sa promotion (un prix qui récompense la plus belle progression et ‘étudiant le plus impliqué), fan de Slimane, ce jeune prodige de la mode a insufflé à la marque un univers chargé d’influences rock, de neo-dandysme et d’androgynie. Il est épaulé de Golnaz Adham Khazei, la directrice de collection, et d’une équipe de quatre stylistes. En septembre 2009, la marque lance sa boutique en ligne elevenparis. om. Une vitrine internet qui lui permet de faire ses premiers pas auprès des communautés web du monde entier. Premiers pas remarqués puisqu’ils offrent très vite à la marque parisienne une notoriété à dimension internationale. Son esprit décalé séduit alors la Jeunesse branchée des quatre coins du monde et le Triangle barré, logo désor 4 3 monde et le Triangle barré, logo désormais célèbre de la marque, ne tarde pas à traverser les frontières de l’hexagone pour être distribué dans près de 600 points de vente en Europe, en Asie, aux Etats-Unis et en Australie.

Désireux de parfaire son vestiaire, la marque se lance, en 2011, dans l’aventure de la chaussure. L’année suivante c’est au tour de la ligne enfant de voir le jour, suivie de près par une collection capsule Bébé. Dédiées aux modeux en herbe de O à 14 ans, ces deux nouvelles lignes reçoivent un accueil chaleureux dès l’ouverture de la première boutique Little Eleven Paris au cœur du quartier de shopping Etienne Marcel.

Aujourd’hui, la marque peut aujourd’hui se targuer d’avoir à son carnet d’adresse quelques-uns des concept-stores et multimarques les plus prestigieux de chaque continent parmi lesquels Les Galeries Lafayette à Paris, SelFridges et Urban Outfitters à Londres, Nordstrom aux Etats-Unis, Seibu à Hong- Kong, Podium à Moscou ou encore Myer en Australie. Fort de ce succès à l’international, la marque exporte son concept de boutique minimaliste mais chaleureux, alliance de blanc immaculé et de bois brut, dans de nouveaux pays.

Depuis Septembre 201 2, ce sont les belges qui ont droit à leur boutique, au coeur du quartier hipster de Bruxelles. La marque promet d’autres ouvertures dans des capitales européennes dans les mois à venir. Dix ans de communication Depuis ses débuts, Eleven Paris se fait remarquer avec des campagnes de communication qui mélangent inspiration grungy, tendre p 3 se fait remarquer avec des campagnes de communication qui élangent inspiration grungy, tendre provocation et d’humour.

Leurs modèles sont des couples d’égéries rock immortalisés sous l’objectif de photographes de renoms. http://www. fashionunited. fr/fashion-news/fashion/eleven-paris -soffre-le-succes- Document 2 : Je me suis rendu aux journées presse de la marque montante Eleven Paris et j’ai par la même occasion rencontré l’attaché de presse de la marque : Jessica Bouaziz. Rencontre : Bonjour Jessica, présentez vous en quelques mots, quel est votre rôle au sein de la marque Eleven Paris. de presse d’Eleven Paris Bonjour, je suis Jessica 30 6 3