La Morsure Du Lezard

essay A+

Le passage ou la morsure du lézard De Louis Sachar Les personnages du livre Stanley Yelnats: personnage principal Zéro alias Hector Zéroni: garçon noir (réel voleur des baskets) X-Ray alias Rex : chef du groupe, garçon noir Calamar alias Alan, garçon blanc Aisselle alias Théodore, garçon noir Le Directeur, descendante de Linda et Charles Walker La Truite alias Charles Walker, amoureux rejeté de Kate Katherine Barlow alias Kate Barlow, femme hors-la loi qui a dévalisée l’arrière-grand-père de Stanley.

Elle faisait des bocaux de pêches au sirop (n Sam le vendeur d’oig Mme Zéroni, vieille gi Aimant, alias José, ga Elya Yelnats, arrière-a Kate Barlow ry Lou 6 S. wp next page nley, dévalisé par Myra Menke, prétendante pour Ely, belle mais sans cervelle Mr Pendanski, surnommée M’man : moniteur Mr Monsieur • moniteur pas très sympas qui mange des graines de tournesol car il ne fume plus Mme Marengo : avocate de Stanley Première partie : Vous entrez au Camp du Lac Vert Chapitres 1 et 2 : Le Camp du Lac Vert est vide et asséché.

Auparavant le Lac était surnommé « le paradis sur terre On peut y rencontré des serpents à sonnettes mais aussi des lézards à tâches jaunes et leur piqûre est mortel. Le Camp est destiné ux mauvais garçons. Les conditions n’y sont pas agréables. Chapitre 3 : Stanley arrive au Camp. Il est seul avec le chauffeur et un gardien. Stanley Yelnats est issu d’une famille pauvre et malchanceuse.. Dans sa famille personne n’a jamais eu vraiment de chance à cause de l’horrible-abominable-arrière-grand-père- voleur-de-cochon.

Ses parents et lui ont fait comme si il allait en camp de vacances pendant quelque temps, lorsqu’il a été jugé coupable d’avoir volé les baskets d’un célèbre joueur de base-ball, Clyde Livingston. Les baskets étaient destinées à une vente aux enchères pour les sans-abris. A l’école, Stanley était considéré comme un garçon avec de l’embonpoint (un peu trop gros). Les professeurs se permettaient de faire des remarques cruelles sans même sans rendre compte. Il n’avait pas vraiment d’amis. Le père de Stanley est inventeur. our exercer ce métier, il faut avoir 3 qualités (intelligence, persévérance et un tout petit peu de chance). Son père a toutes ces qualités sauf la chance. Le nom complet du personnage principal est Stanley Yelnats IV, son nom et son prénom se lisent de gauche à droite comme de droite à gauche. La tradition de cette famille est d’appeler tous les arçons Stanley. L’arrière-grand-père a connu un grand moment de chance dans sa vie. II a fait fortune à la bourse. Mais il a été dévalisé par Kate Barlow, une femme hors-la-loi dans la diligence dans laquelle il voyageait.

Chapitre 4: A son arrivée, Stanley fait la connaissance des personnages du Camp du Lac Vert IE voyageait Chapitre 4 : A son arrivée, Stanley fait la connaissance des personnages du Camp du Lac Vert. Il y rencontre tout d’abord Mr Monsieur qui lui apprend que chaque jour, il devra creuser un trou. Mr Monsieur lui dit qu’il sait que Stanley ne cherchera pas ? ‘évader car la ville la plus proche est à plusieurs kilomètres à la ronde. Stanley devra rester au Camp pendant 18 mois. Chapitre 5 : Stanley fait la connaissance de Mr Pendanski et des garçons de son groupe, le D. (Zéro, Aisselle, Aimant, X-Ray, Calamar).

Chapitre 6 : Le lendemain, Stanley commence sa journée par une rapide douche de 4min maxi. Il explique aux autres pourquoi il est là. Il est coupable d’avoir volé les baskets d’un célèbre joueur de base-ball, Clyde Livingston dit « Pieds de velours Chapitre 7 : Stanley creuse son premier trou. C’est très difficile, car la terre est dure et sèche. Dans le Camp du Lac Vert, X- Ray tient absolument à avoir la pelle la plus petite (mais c’est ce qu’il croit), car on doit avec la pelle faire le tour complet. Les pensionnaires doivent prévenir soit Mr Monsieur soit Mr Pendanski si il trouve quelque chose d’intéressant.

Ils pourraient être libre le reste de la journée en récompense. Une deuxième histoire : L’arrière-arrière-grand-père de Stanley s’appelait Elya Yelnats. A 15 ans il est amoureux d’une belle fille sans cervelle qui s’appelait Myra Menke, âgée de 14 ans. Il va voir une vieille gitane pour lui demander conseil pou Menke, âgée de 14 ans. Il va voir une vieille gitane pour lui demander conseil pour conquérir la belle Myra. Il doit aller pendant quelques jours au sommet d’une montagne avec un bébé cochon. Il doit donner de l’eau au cochon pour qu’il grossisse et chanter une berceuse.

Le cochon grossit. Elya le présente au père de Myra qui préférera épouser le vieil homme (Igor Barkov). Elya qu’tte la région pour partir en mer en oubliant la promesse qu’il a faite à la vieille gitane, Mme Zéroni. (L’emmener au sommet de la montagne boire l’eau de la fontaine). Arrivé en Amérique, Elya épousera Sarah et aura un fils le premier Stanley. Chapitres 8 et 9 : Les lézards mesurent 15 à 25cm avec des yeux rouges et une langue blanche. Ils sont mortels. Stanley est fatigué et a des ampoules aux mains. En fin de journée, il prend une douche froide.

II se change et va dans la salle de distraction ou destruction écrire une lettre pour sa mère où il écrit des mensonges pour ne pas tracasser ses parents. Il est surnommé « l’homme des cavernes Zéro demande à Stanley si les chaussures appartenaient bien à Clyde Livingston et si elles portaient un X rouge derrière. Stanley semble surpris. Chapitres 10 et 11 : Le lendemain, Stanley a trouvé le fossile ‘un petit poisson dans son deuxième trou, mais cela n’est pas intéressant. X-Ray lui demande de lui donner tout ce qu’il pourra trouver car il veut partir du camp avant Stanley.

Chapitre 12 : Stanley est encore le der Chapitre 12 : Stanley est encore le dernier à finir son trou. A son entrée dans la tente, Mr Pendanski et les garçons discutent de leur avenir après leur passage au Camp. José, alias Aimant, pourrait être dresseur. Chapitres 13 et 14 : Troisième trou pour Stanley qui trouve un tube ouvert d’un côté et fermé de l’autre avec des initiales inscrites au fond « KB b. II le donne à X-Ray. Celui-ci dit à Stanley d’avancer d’un rang lors de l’approvisionnement d’eau. Le lendemain, X-Ray fait comme si il ne savait pas de quoi parlait Stanley concernant le tube.

Lors de l’approvisionnement d’eau, X- Ray donne le tube à Mr Pendanski qui le montre au Directeur. Le Directeur est une femme grande, rousse et portant un chapeau de cow-boy et des bottes de cow-boy noires incrustées de pierres turquoises, une chemise et des tâches de rousseur. Tous ont le droit à une double douche et des vêtements propres. Ainsi qu’une ration supplémentaire d’eau. Depuis cet évènement, le groupe D, celui de Stanley, va devoir reuser en binôme. Zigzag avec Aisselle, Stanley avec Zéro, et Calamar avec Aimant afin de chercher si autre chose y est.

Seul Stanley sait qu’ils ne trouveront rien car le tube vient de son trou a lul. Chapitre 16 : En fin de journée, Tous se retrouvent dans la salle de destruction. Le lendemain, chacun reprend son travail pour continuer à creuser en présence du Directeur. Le soir, Stanley réfléchit à trouver son travail pour continuer à creuser en présence du Directeur. Le soir, Stanley réfléchit à trouver un moyen de prévenir le Directeur que le tube vient de son trou à lui mais ne sait pas comment. Un peu plus tard, Stanley est interrompu, par Zéro, alors qu’il lit une lettre de sa mère.

Tous les deux parlent de l’émission « Sésame Street » avec la vieille dame qui vivait dans une chaussure. Mais Zéro ne connaît pas du tout. Chapitre 17 et 18 : Une semaine et demie plus tard, le Directeur commence à perdre patience car les garçons ne trouvent toujours rien. Stanley reçoit un coup de pelle de Zigzag. Il s’effondre et a une blessure dans le cou et saigne. Le lendemain, le groupe va sur un autre secteur creuser d’autres trous. Le soir, Stanley écrit une nouvelle lettre à se parents. Il est surpris par Zéro. Zéro lui demande s’il serait d’accord pour lui apprendre à lire.

Chapitre 19 et 20 : Quelques jours plus tard, Stanley est envoyé chez le Directeur, car il s’est accusé d’avoir volé le sac de graines de tournesol de Mr Monsieur alors que ce sont les autres garçons. Ils ne prennent pas du tout sa défense et le laissent s’accuser. Mr Monsieur reçoit une gifle avec la main aux doigts vernis du Directeur (le vernis est fait avec du venin de lézards à taches jaunes et est donc venimeux) et est prostre sur le sol. Stanley doit revenir à pied. Chapitres 21 et 22 : Stanley revient dans son trou. Pendant son bsence, Zéro a fini de creuser le trou de 6 OF IE 21 et 22 : Stanley revient dans son trou.

Pendant son absence, Zéro a fini de creuser le trou de Stanley. Tous deux font un pacte. Stanley creuse une partie de son trou et Zéro qui creuse plus vite, finira le trou de Stanley. En échange, Stanley, dès ce soir-là, donnera des cours de lecture et d’écriture à Zéro. Dans la nuit, Stanley trouvera où il a déjà vu le tube aux initiales « K. B. C’est un tube de rouge à lèvres comme celui de sa mère. Et ce serait celui de Kate Barlow, la femme hors-la-loi. Chapitre 23 : L’histoire de ce chapitre se passe il ya 110 ans, ? ‘époque où Katherine Barlow, alias Kate Barlow, était institutrice au Camp du Lac Vert.

Chaque 4 juillet, Kate vendait des bocaux de pêches au sirop pendant le pique-nique. Le fils d’une des familles les plus riches était amoureux d’elle. Il s’appelle « Truite » Walker, alias Charles Walker. Mais Kate le repousse. Chapitre 24 : Stanley a peur de Mr Monsieur à son réveil lorsqu’il découvre son visage enflé. Sur le lac, Stanley fait comme s’il ne savait pas ce qui est arrivé à Mr Monsieur. Chapitre 25 et 26 : Retour à l’époque de Kate. On fait la connaissance de Sam le vendeur d’oignons et de son ânesse Mary Lou.

Kate va lui demander de faire des réparations pour l’école (toit, fenêtres). Mais un acte Irréparable arrive. Kate, femme blanche, embrasse Sam, homme noir, sur la bouche. Ils sont vus par Hattie Parker. Cela causera leur malheur. récole sera brûlée. Kate demandera de l’aide vus par Hattie Parker. Cela causera leur malheur. L’école sera brûlée. Kate demandera de l’aide auprès du shérif qui tentera de l’embrasser. Elle le giflera. Kate et Sam tenteront de s’enfuir sur le bateau de Sam. Mais La Truite les rattrapera. Sam sera tué ainsi que son ânesse d’un coup de révolver.

Kate sera sauvée de la noyade. Elle décidera de se venger de tous. Trois jours plus tard, Kate tuera le shérif. Kate quittera la ville pendant 20 ans. Chapitre 27 : Au moment de la distribution d’eau, Mr Monsieur en donne à tout le monde sauf à Stanley. Il jette l’eau parterre. Heureusement, Mr Pendanski lui en donne. La seule fois où Mr Monsieur remplira le bidon d’eau de Stanley, il va dans le pick-up un moment. Stanley a peur qu’il ait mit quelque chose. Et donc, il vide son bidon après le départ de Mr Monsieur. Stanley enseigne à Zéro les six dernières lettres de l’alphabet.

A ce moment, Zéro lui donne son identité complète, il s’appelle Hector Zéronl. Cela fait penser à la vieille gitane Mme Zéroni. Chapitre 28 : Vingt ans plus tard, Kate Barlow revient au Camp du Lac Vert. Il ny a plus personne. La ville est déserte, les pêchers sont morts et le lac est quasi vide de son eau. Trois mois plus tard, Kate rencontre la Truite qui a épousé Linda Miller, une ancienne élève. Tous deux veulent récupérer le butin de Kate. Mais Kate refuse de leur donner. Kate va être traînée hors de sa cabane en pyjama de soie bleue sans ses bottes restées au pied de BOF IE