Dissertation français
Et des écrits comme celui de Malraux qui témoignent de l’atrocité de ces périodes racontent certes la guerre de leur époque mais aussi celle d’aujourd’hui, une Ripe View next page guerre reste une gue de l’humanité et il ne femmes et même de de chaos. Des gens s des principes afin qu ut nia. ; it partie de l’Histoire s hommes, des ndant ces périodes dre des valeurs et ts puissions jouir des libertés qu’ils ont acquis avec tant de difficultés.
II est en quelque sorte normale que nous fassions hommage à ces Hommes qui se sont sacrifiés, en ne les oubliant pas. De plus, ces moments de l’Histoire sont encore important aujourd’hui. En effet, les guerres résultent souvent de problèmes géopolitiques, et c’est n étudiant les documents écrits qui nous reste de ces périodes que nous pouvons apprendre des erreurs qui ont été commise dans le passé dans le but de ne pas les reproduire et d’améliorer l’avenir.
Certes les langages évoluen évoluent et les façons de s’exprimer changent, mais des anciens livres qui ne pourraient pas être compris de tous, sont traduit afin d’être adapté à la littérature moderne. De plus, ce serait du gâchis de ne pas s’intéresser à la littérature d’avant. En effet, à l’époque ou ni la radio, ni la télévision ou ni Internet existaient, la littérature tait un des seuls moyens d’expressions et de communications.
C’est pour cela que les écrits sont très nombreux et très riches. Dans cette immense diversité tout le monde pourrait trouver un genre, un style qui lui plairait. La littérature française du passé est de toute manière inscrit dans l’inconscient collectif. Elle a donné naissance à des mythes qui sont toujours existant de nos jours comme Dom Juan ou FAvare qui sont des personnages fictifs Imaginé et crée de toutes pièces par Molière et connus par de nombreuses personnes aujourd’hui.
Des philosophes et des écrivains ont introduit dans leurs œuvres des questions que l’Homme se pose depuis des siècles et continue de se poser encore aujourd’hui. Par exemple, la question sur l’existence de Dieu, d’une puissance suprême, a déjà été posée il y a plusieurs millénaires et pourtant aujourd’hui personne n’a encore de réponse. Tout ça pour montrer que certain sujets (pas tous c’est vrai) de la littérature du passé parlent aux générations d’aujourd’hui et parlerons sans doute encore aux générations de demain.