Dissert
Dissertation L ‘Histoire est par définition le récit des événements passés ainsi que l’ensemble de ces événements eux même. L’Histoire a permis aux hommes d’aujourd’hui d’être ce qu’ils sont et a permis à la société d’être comme ça. Lorsqu’on nous demande la première chose à laquelle nous pensons quand on entend le mot « Histoire », c’est souvent quelque chose qui a fait des dégâts qui revient en tête. Comme le pense Raymond Queneau, l’Histoire st-elle la science du malheur des hommes ?
Tout d’abord, une science est ce que l’on sait pour l’avoir appris, ce que l’on tient pour connaissances, d’étu PACE 1 or2 par un domaine et u rn,i • Sv. ige to neKtÇEge relations objectives v réels et vérifiables, ci emble de elle, caractérisées et fondés sur des fondée sur des faits naissances sur le passé des hommes et personne ne dement complètement « Histoire, ce sont des événements vrais même si parfois légèrement exagérés.
Ensuite, l’aspect de l’Histoire que nous étudions généralement en classe est plutôt sombre. En effet, nous voyons surtout les événements liés à la mort ou au mal. Il est vrai que personne ne parle des pays ou le bonheur a régné pendant des années. Ces pays n’ont pas diHistoire parce qu’il n’y a rien à dire sur eux. par exemple, les deux guerres mondiales, qui ont fait énormément des morts ou encore la Révolution Française. Même si les faits que nous vo Swlpe to vlew next page