Dissert
La semaine d’après, on s’est donc retrouvés en salle FOI pour commencé a choisir le thème de notre TYPE. Nous étions très intéressés par un sujet médicale, et qui serait en comparaison avec la France et les états-Unis ( car une des fille du groupe vivait là-bas ) . Nous sommes donc arrivé à nous mettre d’accord sur le sujet de la Grippe A(HIE NI), il n’ pas eu de soucis, nous étions tous enthousiaste a l’idée de débuter ce sujet. Par rapport à ce sujet, nous avons donc choisis les matières de l’Histoire-Géographie et Sciences économiques et sociales (SES).
Au départ, nous vouloir si e toi vie nixe a e disert premier boy maximum 1 empâta 23, 2011 | 4 pages swaps toi vie nixe page Oullins parler en globalité du virus HAINE (mode de contamination, réactions politiques, parler de comment cela se dérouler dans les pays du monde … ), finalement on a décidés de ne parler que des politiques sanitaires mises en place dans les pays de la France et des états-Unis. Nous avons donc restreint nos recherches spécifiquement sur ces deux pays.
Mes choix par rapport au sujet, a été de diviser les recherches en deux groupes (un sur recherchait sur la France et l’autre sur les états-Unis) . Si non, tous les autres choix ont été réalisés en groupe dans une bonne entente, aucun de nous ne prenait la parole plus que les autres, on écoutait chaque idée et ensuite on faisait le tri. Durant un mois et demi, nous nous sommes donc attelés à nos recherches sur ce sujet, et on essayait de mettre en commun au moins toutes les deux semaines pour ne pas faire des recherches hors sujet et pour avancer de manières efficace et rapide.
Au bout de ces d’un mois et demi, nous avions déjà récolté beaucoup d’informations de part et d’autres, nous avions déjà fait l’introduction et le plan tous ensemble. C’est alors qu’arriva un événement totalement inattendu, ‘introduction et le plan tous ensemble. C’est alors qu’arriva un événement totalement inattendu, e départ de celle qui était américaine qui devait retourner aux états-Unis, à la suite de sa nous avons donc abandonné l’idée de comparaison France / états-Unis de notre sujet.
Après ce départ, il s’est enchaîné quatre séances de suite (avant les vacances de noël) ou l’on plus rien fait du tout, car on se retrouvait a deux sur un groupe de quatre au départ, et on se disait qu’on avait de l’avance que ce n’était pas grave de ne pas travaillé ce jour la ce qui était une grosse erreur or a suite car en faite nous avons perdu beaucoup de temps et a la fin on était pressé par le temps.
A la rentrée de janvier, on était toujours dans la même optique qu’avant les vacances, on se disait qu’on avait le temps, donc on travaillait lentement. Je crois que c’est la principale difficulté que l’on a rencontré, ce qu’on mal juger le temps qu’ils nous vaudraient pour terminer ces TYPE.