disertation

essay A+

L’INFLUENCE DES PARENTS Par Karla Mikhael or 5 Sni* to View Travail présenté ? Mme J Melançon dans le cadre du cours de français 1 le (FRA3u+-01) Obomsawin et ces parents. Le père d’Obomswin a quitté Flore, la mère d’Obomsawin avant sa naissance. II est parti à Toronto, car il voulait ouvrir un restaurant grec. Obomsawin a vécu sans un père, seulement une mère. un jour, Flore décide de se marier à Bob, c’était un mineur qui est venu travailler à Sioux Junction. «lJn petit loyer ferait du bien et puis ce serait bon que son Tom voie un homme. » Ceci a affecté la personnalité d’Obomsawin. Il n’avait jamais eu assez d’attention de ces parents. Son père était absent puis sa mère était trop occuper à essayer de plaire à son beau Bob. C’est pourquoi il n’aima pas personne même sa mère. « Thomas a vécu comme les chats; il allait à l’une quand il avait faim, à l’autre quand il avait besoin de tendresse [… ]2 » L’absence des parents dans la vie d’un enfant Influence beaucoup son comportement puis son attitude.

De plus, les enfants ont tendance d’adopter les mêmes comportements qu’ils voient et qui observent de leur parent lorsqu’il ny a pas une forte relation entre les deux. Le beau Christos, le vrai père d’Obomsawin qu’on nomme aussi Figaro, s’intéressait surtout aux femmes. Il avait couché avec tas de filles dont Flore était une. IJn jour, Flore s’était levée en vomissant. Elle n’avait même pas besoin d’aller voir un docteur elle avalt compris tout, elle étai Elle n’avait même pas besoin d’aller voir un docteur elle avait compris tout, elle était enceinte.

Lui aussi, Christos avait compris puis est parti trois jours avant. « Figaro était parti. Il avait annoncé à tout le monde qu’il avait maintenant assez d’argent pour ouvrir un restaurant grec à Toronto.  » Obomsawin lui aussi à adapter ette experience ou aventure, il a fait tomber Carmen enceinte. C’était une fille de 15 ans, qui va au couvent. Obomsawin l’a rencontrait à la fête du bazou. Ensuite, ils ont commencé à sortir ensemble secrètement pour éviter les conséquences des parents de Carmen. Il a répété la même histoire de son père et sa mère avec Carmen.

Thomas n’a pas voulu mentionner que le bébé était le tien. Par contre, comme Thomas a adaptà certains traits de son père il adapte aussi de sa mère. Flore, est une mère très tendre et douce. Lorsque, Thomas est revenu à Sioux Junction, elle le fêta comme un prince en lui embrassant. Lui aussi, Obomsawin avait beaucoup de tendresse en lui, il décide d’aller travailler chez les frères Sauvé juste pour plaire à Carmen. Il s’achète des nouveaux habits pour avoir une belle allure lorsqu’il la revoira. ?Votre enfant adopter plusieurs de vos valeurs et comportements, tout comme vous avez adopté ceux de vos parents : votre enfant tien la façon dont vous faites face aux comme vous avez adopté ceux de vos parents : votre enfant tien la façon dont vous faites face aux problèmes, exprimez vos sentiments et célébrez les évènements spéciaux. 3» Également, adopter certains traits de vos parents peut être un spect négative. L’influence des parents sur Thomas a résulté en une mauvaise élévation. Obomsawin avait beaucoup de défauts dans sa personnalité qui sont le résultat d’une mauvaise élévation.

Il n’a pas eu la chance de grandir dans une famille complète qui a une bonne réputation. Il n’a jamais vraiment appris ce qui est bon puis ce qui est mal. Thomas avait menti au sujet de sa carrière de peintre. Obomsawin n’a jamais peint des tableaux autochtones. Ce n’était pas ses tableaux à lul, il signa seulement son nom à la fin. « Es-tu en train de me dire, Obomsawin, que t’n’as jamais fait de peintures indiennes? C’est impossible?! 4″ De plus, Thomas n’avait pas une très bonne réputation en ville.

On l’avait enfermé à l’école d’Alfred quatre ans pour avoir mis feu à récole primaire de Sioux Junction. « L’absence d’un parent à la suite de la séparation affecte beaucoup leur progéniture. La monoparentalité en garde aussi des difficultés d’adaptation chez le parent et occasionne différents troubles de comportement. 5 » On voit certainement, que l’influence des parents est un facteur qui PAGF troubles de comportement. 5 » On voit certainement, que l’influence des parents est un facteur qui influence l’élévation d’un enfant.

Pour en finir, les parents montrent à l’enfant les limites d’un comportement acceptable en établissant des règles et des attentes claires. Ils montrent à l’enfant que ses actions ont des conséquences. En soulignant et en commentant un comportement approprié, les parents renforcent les bonnes habitudes. Dans le cas d’Obomsawin, il n’avait pas vraiment de parent qui était là pour le guider et le souligner les bonnes et les mauvaises habitudes. Ce qui m’amène a demandé, est ce que le comportement d Obomsawin aura changé si ses deux parents avaient été présents dans sa vie? Gendarmerie royale du Ca oir des parents, (en