Dia de los muertos

essay A+

DIA DE LOS MUERTOS Dra de Ios Muertos (en Français « Le Jour des morts ») est une fête d’une grande importance au Mexique. Elle se déroule en effet, pendant 3 jou s, du 31 Octobre au 2 novembre juste après la fête de Halloween qui n’a aucun rapport. Lors du « Dia de los Muertos la visite rituelle est très festive, avec des offrandes de bonbons, de têtes de mort en sucre ou de tequila. Les familles Mexicaines vont dans les cimetières, mangent sur les tombes, dansent, chantent. Ce n’est pas un jour triste pour eux.

Ils co et mettent des bougi Cette fête se distingu ar le caractère festif PACE 1 or 4 Sni* to View dans leurs maisons orts chrétiennes bien que le jour des morts lui-même soit, dans la tradition Chr tienne. Le jour des morts n’est pas un jour férié officiel selon l’article 74 du droit du travail mexicain, mais les écoles et certaines administrations locales ont congé le 2 novembre. Et est inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’Unesco et figure également dans l’Inventaire du patrimoine culturel immatériel français.

Le premier jour du 31 octobre au premier novembre, est onsacré aux « angelitos » (enfants morts) ; des autels leur sont dédiés dès le midi du 31 octobre, et un goûter traditionnel sucré leur est offert à 19 h. Le premier novembre, jour d de la Toussaint (Todos Santos), après le petit-déjeuner servi aux angelitos, c’est ensuite pour les défunts adultes que de nouvelles offrandes sont déposées sur les autels. On constate des varlations de date, mais l’ordre des rituels ne change pas (d’abord pour les enfants, ensuite pour les adultes).

Le 2 novembre, lors de la commémoration des fidèles défunts, es Mexicains vont dans les cimetières ; cette visite, qui a la particularité d’être festive, est l’occasion de nettoyer les tombes des défunts et de leur apporter des offrandes, notamment de fleurs de cempasüchil (rose d’Inde) et de nourriture. Fêtes précolombiennes Tout le monde, un jour ou l’autre, est confronté à la mort, que ça soit par la sienne ou celle d’un proche. Les rites dédiés aux ancêtres, dans les civilisations mésoaméricaines. La fête des morts, vieille d’environ 3500 ans, découle de nos jours de plusieurs traditions. ?? l’époque préhispanique, il était également courant de conserver des crânes comme trophées de guerre et de les afficher lors de rituels pour symboliser la mort et la renaissance. Peu de temps avant l’arrivée des Espagnols, à l’époque postclassique, les Aztèques pratiquaient deux fêtes des morts majeures : une pour les enfants (Miccaihultontli), et une pour les adultes (Hueymiccalhuitl). La petite fête était célébrée 20 jours avant la grande, au mois d’août, coïncidant avec la fin du cycle agricole du mais, de la courge, des pois et des haricots. Elle commençait avec la coupe du PAG » OF d