Colle poutine et la crise

essay A

Krach financier qui démontre la faillite de la politique libérale de bords latine, toutes les couches sociales sont atteintes par la crise. Des dizaines de milliers de licenciements atteignent les couches moyennes. La crise de 1 998 marque la fin de l’époque latine. Les ennuis de santé de latine et la perte de confiance du peuple amène une anticipation des élections en 2000. L’ascension de validais piétine commence…

Tout d’abord 4 mois avant les élections législatives latine remplace son premier ministre par piétine (qui a l’époque est à la tête du IFS (l’ancien KG) (piétine est a l’époque inconnu de l’opinion public). latine démissionne le 31 décembre 1 999 et nomme piétine président par intérim jusqu’ élections du 26 mars 2000, qui voient piétine premier bu malaxée amputa 23, 2011 13 pages home définitivement Président de la réussie dès le premier tour.

Il s’en suit deux mandats puisque piétine le 14 mars 2004, piétine est réélu président de la réussie avec plus de 71 % des voix. Ne pouvant plus se présenter aux actif politiquement puisque il souhaite prendre la tête de la campagne électorale de décembre 2007 du parti réussie unie pour viser la charge de chef de gouvernement, ce qui lui permettrait de conserver un certain pouvoir tout en respectant la Constitution.

Le parti a largement gagné le scrutin offrant ainsi à validais piétine un « droit moral’ élan ses propres propos, pour continuer à gouverner. piétine devient donc le chef du parti au pouvoir réussie unie. []Le 4 mai 2008, admirait endêver, vainqueur de la présidentielle russe du 2 mars 2008, a demandé à validais piétine d’occuper le poste de Premier ministre après son départ du criminel.. En 2009 les sondages montrent que la majorité des Russes, reste persuadée que c’est piétine, plutôt que endêver, qui dirige le pays.

Soit en temps que président soit en tant que premier ministre piétine est confronté à des crises (crise financière de 1 998, crise économique mondiale 2008, crise origine) il se doit de réagir. Quelles politiques a mis en place validais piétine afin de relancer l’économie russe durant les différentes crises rencontrées ? Peut-on parler de succès de piétine en tant que président? Quelle politique sollicite t-il en tant que premier ministre ? – La réponse du président piétine lors de ses 2 mandats face aux difficultés russes Dès son ascension au pouvoir, validais piétine, est déterminé à restaurer ce qu’il appelle « la verticale du pouvoir », il gouverne avec un style autoritaire qui aurait mis fin à une libéralisation politique introduite par ego ouverte avec un style autoritaire qui aurait mis fin à une libéralisation politique introduite par grabataire et qui s’était poursuivie sous bords latine.

Slogan:« La démocratie, c’est la dictature de la loi », il est déterminé à rétablir l’ordre. Il promet de restaurer un pouvoir fédéral fort. AI entreprend de réduire l’influence des « illogiques », financiers russes qui ont profité des privatisation pour restaurer un « état fort ». A) LES REFORMES Dès le début de son mandat, validais piétine engage d’importantes réformes économiques, sociales et politiques qui ont sensiblement transformé la réussie. Dans le domaine économique[] ? réforme fiscale : mise en place d’un taux unique de 13 % pour l’impôt sur les revenus, baisse du taux de la DIVA, réduction du taux des impôts sur les sociétés de 35 % 24 %, ce qui a permis de simplifier la fiscalité et de limiter la fraude et la corruption ; ? réforme foncière introduisant le droit de vendre les terres agricoles ; ? quatre soi de dérégulation étatique, visant à réduire le contrôle bureaucratique des entreprises ; ? ouverture à la concurrence du fret ferroviaire qui représente 80 % du trafic des marchandises dans le pays.

RÉSULTAT Selon le président russe lui-même, en 2006, la réussie a enregistré une croissance économique de 6,9 % (plus de 7% en 2007). Le budget et la balance du commerce extérieur sont excédentaires[]. Le PUB russe calculé en dollars a triplé de 2000 à 2006, tandis que la capitalisation boursière a doublé en 20 boursière a doublé en 2005 et a progressé en 2006 de 53 %[].

Selon le rapport de l’CODE de 2004, la hausse des prix de pétrole ne peut, à elle seule, expliquer cette reprise. Cette hausse a contribué à augmenter le PUB en moyenne de 1 % par an, les 4-6 % restants étant attribuées aux accès des réformes structurelles récentes, aux gains de productivité et à la vigueur de la demande intérieure[]. ) Dans le domaine social[] ? ? réforme des retraites : mise en place d’un système trois piliers avec capitalisation obligatoire et épargne volontaire, sans augmenter l’âge de la retraite ; ? mise en place des Projets de priorités nationales et de la politique démographique afin de réformer le secteur social et financer de grands projets dans le domaine de la santé, de l’éducation, de l’cessibilité des logements sociaux, du soutien au secteur agricole et à la hausse de la étalait. ) Dans le domaine politique, les réformes ont été centrées sur la création d’une « verticale du pouvoir » afin de rendre le pouvoir plus concentré et efficace ? réforme de la division territoriale avec la création de sept Districts fédéraux] ? réforme du Conseil de la Fédération de réussie (2000-2002), et l’arrêt des élections des gouverneurs des sujets de la Fédération qui seront dorénavant désignés par le président du pays. Création d’organes connus tâtais : d’un Conseil d’État (égoïste), constitué des gouverneurs et une Chambre de la société (abc ‘un Conseil d’État (égoïste), constitué des gouverneurs et une Chambre de la société (boycotteraient pâlit), constituée de personnalités influentes et connues ; ? mise en place de mesures assurant une meilleure cohésion entre les ministères de l’ordre public dits isoloirs (Intérieur, Armée, IFS) et le ministère des Situations d’urgence.

B) Résultats 1) Le succès Les résultats économiques sont encourageants voir même spectaculaires. De plus piétine était favorable aux échanges commerciaux avec une économie de plus en plus ouverte et la signature de grands contrats. Les compagnies pétrolières sont devenues de plus en plus compétitives et les exportations et la production de pétrole ont augmenté fortement de 1999 à 2007, dans des compagnies mondialement reconnues comme ressent, lokoum, gazer… Ce qui permet à la réussie d’augmenter son PUB…

L’essor économique est facilité par la remontée des cours du gaz et du pétrole qui permet un désendettement général et de grande ampleur de l’État russe (la dette publique est ramenée à 13% du PUB fin 2007 contre 120% en 1998). => Le succès de ces réformes ainsi que des recettes fiscales extraordinaires issues de la vente des hydrocarbures, ont permis d’assurer selon le gouvernement une hausse substantielle du revenu réel des particuliers (+ 58,5 % entre 1999 et 2002, + 13,55 % en La consommation des ménages à augmenter grâce au meilleur niveau de vie des russes, ce qui a permis par la suite de favoriser la croissance.

Tout ceci a valu à V. Pou vie des russes, ce qui a permis par la suite de favoriser la croissance. Tout ceci a valu à V. piétine le soutien d’une grande partie de la population russe. Bilan globale que l’on peut juger positif est nettement assombri par la très longue liste des remises en cause des libertés fondamentales et des principes démocratiques : reprise en mains des médias, montée en puissance des forces de sécurité, déstabilisation souvent brutale de tous ceux qui ne manifestent pas une totale fidélité au criminel, institutionnalisation de la justice, l’augmentation des crimes.

Elle témoigne des difficultés de la réussie à conduire sa mutation démocratique notamment avec l’affaire looks (rachat de la compagnie de gaz par l’état et enfermèrent de l’ancien patron). ][]Enfin, si la balance commerciale russe reste excédentaire depuis la disparition de l’Union soviétique (excédent de 68 milliards de dollars US en 2006) les trois quarts des exportations concernent des matières premières (combustibles, minéraux et métaux).

Ce qui laisse l’économie russe dépendante des matières premières, donc plus vulnérable lors de crise économique mondiale que nous vivons aujourd’hui al- piétine chef du gouvernement face à la crise de 2008 A-lunetières économiques (depuis la fin de 2008) La crise de 2008 arrive AI ans après le traumatisme de 1998. La crise économique mondiale née aux États-Unis, en 008, annonce une baisse de la consommation mondiale d’hydrocarbures. Ceci entraîne une baisse des cours des matières premières stratégiques, mondiale d’hydrocarbures.

Ceci entraîne une baisse des cours des matières premières stratégiques, et sans doute un coup de frein pour la longue période de croissance russe. La guerre rapide menée par la réussie contre son voisin égorgiez du cachés a également renforcé la méfiance des puissances occidentales vis-à-vis d’un pays jugé encore trop imprévisible. 1) Un contexte défavorable et les premiers effets de la crise Une économie affaiblie pope ôtions Environ 142 millions d’habitants. En déclin d’environ 0,5 million par an. Ce qui réduit la capacité du pays à consommer.

PUB 1 291 milliards de dollars (Banque mondiale 2007), au île rang et derrière le brebis, soit à peine un dixième du PUB des états-Unis (environ 13 800 milliards). Le produit intérieur brut (PUB) russe a chuté de 7 % au premier semestre 2009, contre une croissance record de 8,5 % pour la même période de l’année précédente. Revenus budgétaires 380 milliards de dollars en 2008. Excédentaire depuis plusieurs années, le budget fédéral russe devrait accuser n déficit d’au moins 1,8% du PUB en 2009 (prévisions CODE).

Croissance Entre 7 et 7,3% en 2008, selon les autorités russes. 6%, selon la Banque mondiale (pronostic pour Inflation 13,5% en 2008 (source officielle). Chômage 6,1% (octobre 2008), et depuis décembre plus di million de russes ont perdu leur emploi Monnaie Le rouble russe a connu un parcours chaotique depuis 1992, avec notamment une très forte dépréciation au moment de la crise financière de 1998. Ensuite, pendant notamment une très forte dépréciation au moment de la crise financière de 1998.

Ensuite, pendant plus de 10 ans on taux de change fut relativement stable par rapport au dollar et à l’euro avant d’entamer une forte dépréciation au début de 2009 (le rouble a perdu environ 200,6 de sa valeur par rapport au dollar depuis l’été dernier. Ceci est une conséquence de la baisse des prix d’hydrocarbures dont la réussie et l’un des principaux exportateur. Un euro équivaut à environ 42,4 roubles le 15 janvier 2009. Bien que les Russes continuent de faire confiance à leurs dirigeants particulièrement à validais piétine, ils ressentent de plus en plus les effets de la crise.

Le nombre e Russes qui ont déjà constaté une baisse de salaire pour eux-mêmes ou dans leur entourage a presque triplé en un mois, à 1 7%, contre 6% en octobre. 2) Une économie influencée par le cours des matières premières La réussie est le second producteur mondial de pétrole derrière l’arable Saoudite. La Fédération de réussie est le premier fournisseur de l’Union européenne (40% du gaz consommé, du pétrole). Du fait de ses richesses en gaz et en pétrole (ainsi qu’en beaucoup d’autres matières premières stratégiques d’ailleurs), du contrôle d’un réseau immense et sans équivalent d’oléoducs et de gazoducs 150. 00 km de gazoducs) qui irrigue tout le continent européen la réussie possède un atout majeur sur la place international. La réussie, en termes de production et d’exportation, est un acteur déterminant des marchés internationaux elle dépend donc internationaux elle dépend donc de l’économie mondiale. Plus de 80% de ses exportations sont assurés par les matières premières, hydrocarbures et métaux, la réussie est donc touchée de plein vouée par la crise. Pétrole Le cours du baril a été divisé par trois depuis juillet, passant de 147 dollars à 43 au début de décembre.

La réussie, qui dispute à l’arable saoudite le titre de premier producteur d’or noir, a établi son budget 2009-2011 en se fondant sur un baril à 95-88 dollars. Gaz 500 dollars les 1 000 mètres cubes, prix facturé par la réussie à l’EU, majoré en octobre. Indexé sur le pétrole, le tarif du gaz en suit les variations avec retard. Le géant russe gazer détient 17% des réserves mondiales prouvées. Aluminium Le cours se situait à 3370 dollars la tonne le 10 juillet. al s’est effondré aux environs de 1 600 dollars début décembre. La réussie est l’un des premiers producteurs du onde.