citation , texte

essay A+

Comment faire ses choix? On se retrouve quelquefois dans des situations qui font qu’on ne peut en parler à personne, car cela les décevrait, les énepverait, les rendrait tristes. Le mieux c’est de faire ses propres choix, sans avis extérieur, quitte a en enflammer certain(e)s. On a souvent des choix très difficiles à faire au cours de notre courte vie. Le but n’est pas de choisir la simplicité, ou de faire tel ou tel choix pour faire plaisir à ses proches. Le but est de prendre e meilleur choix possible selon nous, de façon égoïste, sans penser avant tout aux autres.

Si l’ont a le malheur de le faire, on pourrait souvent le regretter. On pourra dire ce qu’on veut pour se donner bonne conscience, Sni* to View neKtÇEge Swipe to nex: page on a toujours le choi moment où on le fait ue PACE 1 or 2 je détruire ma vie en se. personnes à qui je ti Beaucoup trop de qu plus loin que le équences? Vais- jeux pour les au final, les situations dans lesquelles on se retrouve cause d’un mauvais hoix, c’est très souvent de notre faute au final…

Il y a des jours, des jours où l’ont ne voudrait n’avoir jamais existé. Des jour où l’ont voudrait que tout s’arrête, pour pouvoir peut être tout recommencer. Il faut pouvoir compter sur ses amis pour pouvoir se rendre compte que la vie, c’est ça aussi, la tristesse et parfois la souffrance. Est ce pour autant vouloir le noir et la mort? A chacun ses choix, chacun trace sa route comme il le souhaite, en prenant en compte son entourage ou pas. Savoir choisir, peser le pour et le contre, réfléchir.

Je ne sais que choisir en ces temps si terribles, si désastreux. On sait tous qu’on va droit au néant dans ce monde de m***e! Personne ne sait à l’avance si sa vie sera pleine de bonheur ou semée d’obstacles, ou alors (devrais-je dire), personne ne sait si les choix qu’il va faire rendra sa vie heureuse ou non. Mals quelquefois il faut se prendre en main et ne pas se laisser tomber dans les ténèbres. Il faut essayer d’arranger les choses, ar on ne peut pas tout faire à notre place.

Nous avons notre vie devant nous, donc ne la gâchons pas en ruminant les regrets du passé ou avec notre rancune.  » Ces ténèbres ont-elles un nom? Cette cruauté, cette haine, d’où viennent-elles? Ce sont-elles introduites dans notre vie à notre insu ou sommes- nous allés les chercher délibérément? Qu’à-t-il bien pu nous arriver? Depuis quand avons nous perdu la voie? Ces ténèbres ont-elles un nom?… . et si ce nom c’était le votre?