Cas audi marketing
Exercice Article Politique Export n02 1) Pour qui l’utilisation systématique du Crédoc en l’Algérie ? partir de 2009 a-t-elle été bénéfique dans le cadre des échanges internationaux ? Merci de détailler. Lors d’utilisation de Crédit documentaire, plusieurs acteurs bénéficient de celle-ci, pour des raisons évidentes et moins, que je vais écrire ci-dessous. Tout d’abord, l’utilisation du crédit documentaire est favorable ? l’ensemble des acteurs internationaux qui commercent avec des importateurs algériens.
En effet, ceux-ci lors d’une transaction, ‘ont pas à attendre l’arrivée de la marchandise avant d’être to View nextggge Swipe Lo nexL page payé. Les autres ava importateurs algérie qui que les marchandise ayâ: exportateurs interna n Enfin, Les banques é mment les ont la certitude t expédiées par les Algérie sont les acteurs les plus avantages par l’obligation de l’utilisation du CreDoc depuis 2009.
En effet, chaque émission de document génère une commission pour celles-ci, ce qui, en accord avec le texte, leurs a rapporté pas moins de 650 millions de dollars par ans et par Banques. 2) Quels so sont les avantages de la remise documentaire pour les mportateurs algériens par rapport au crédit documentaire ? On dit bien souvent que la remise documentaire est l’inverse du crédit documentaire, mais alors quels sont les avantages du premier système par rapport au deuxième ? e vais tenter d’y répondre, ici, pour le cas de FAIgérie. Tout d’abord, la remise documentaire n’oblige pas de passer par une lettre de crédit, qui necessitait une mobilisation de fonds, et qui ne protège pas beaucoup l’importateur algérien, qui se voit tout de même obligé de payer. Alnsl d’autres avantages sont que la procédure lors de la remise ocumentaire est beaucoup plus souple que le credoc. Comme nous ravons expliqué, le cout est moindre pour le remise documentaire que pour le credoc. s garanties sont cependant les mêmes, et l’importateur peut inspecter sa marchandise avant de payer. De même, suite à mes recherches, il semblerait que lors de l’utilisation de « traite » l’importateur peut payer après la réception de la marchandise. 3) De quels autres moyens dlspose le gouvernement algérien pour faciliter ces échanges ? Le gouvernement Algérien dispose de nombreux moyens afin de faciliter les échanges internationaux. Je vais, ici, vous en présenter que nombreux moyens afin de faciliter les échanges internationaux.
Je vais, ici, vous en présenter quelques-uns. Tout d’abord, le gouvernement possède le pouvoir de décider des moyens de paiement obligatoire pour les entreprises dans le cadre des échanges internationaux. ce qui est un réel atout dans leur capacité à faciliter les échanges internationaux. De même, un des pouvoir du gouvernement est de limiter les échanges illégaux de devises provenant de paradis fiscaux, cependant il n’en fait rien. 4) Quel est le ton de l’article sur les mesures prises en Algérie epuis 5 ans ?
On constate dans cet article une critique vive de la politique d’économie international Algérienne. On voit clairement que le gouvernement n’est pas à l’écoute des importateurs en imposant leurs normes sans tenir compte des nécessités des usines de productlon algériennes. Le ton de cet artlcle nous fait principalement nous poser la question se savoir si le gouvernement algérien œuvre pour la diminution des importations afin de rendre le pays plus autarcique, ou si celui-ci se cache derrière de fausse excuses afin de justifier des transferts et importations illégales.