Canadian parents for french
canard écrit par caille madame a été publié dans le bulletin d’information du CPT l’hiver 2011 . Sous la supervision du CPT madame a mené une étude sur les attitudes des éléphants envers la dualité linguistique du canard et leurs expériences avec la langue de FILS au canard. Un sondage en ligne a réuni les attitudes et les expériences de 125 élèves et parents éléphants de partout au canard qui avaient tous immigré au canard sans l’anglais ni le français comme langue principale.
Tous les parents éléphants qui ont été interrogés, étaient au courant, avant d’immigrer, eu le canard a deux langues officielles mais 80% de ces parents n’ont pas reçu d’informations sur les options d’immersion française et malgré le découragement f swaps toi vie nées page canadien parents for franche – cpt premier boy oliveraie amputa 23, 2011 | 3 pages fréquent des éducateurs, les éléphants soutiennes la dualité linguistique et l’enseignement du FILS – 60% croient que l’apprentissage des deux langues officielles du canard serait bénéfique pour leurs enfants et 400/0 avaient inscrit leurs enfants en immersion française.
Les élèves loopings ont été découragés de s’inscrire en immersion française ou aux programmes de français extensifs alors que 42% ont déclaré que l’école a interdit leur scolarisation aux programmes français. Je crois que le découragement des élèves immigrants de s’inscrire en immersion française ou dans les programmes intensifs de français est une décision préjugé soutenu par les différentes écoles.
De nombreux administrateurs pense qu’apprendre l’anglais comme langue seconde est un défi assez grand pour es élèves immigrants et craignent que es étudiants en programmes d’immersion tomberont plus en retard avec leur acquisition du langage. Les administrateurs craignent que ces étudiants ne maîtriseront pas complètement un des deux langues officielles du canard.
Je suis gênée d’admettre que, avant ma recherche de français de base (pour ma présentation orale) et avant d’écouter les présentations de mes camarades de classe j’avais le même avis que ces derniers.