Mes Grands Parents Mes Parents Et Moi

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Diego Rivera, un grand peintre mexicain. Leur histoire amoureuse très tumultueuse inspirera aussi un très grand nombre de ses peintures. L’artiste aura peint 143 tableaux dont 55 autoportraits qui entrent d’après elle dans le mouvement artistique le symbolisme, car ses œuvres comportent de nombreux symboles de ses blessures physiques et psychologiques et elle refuse l’étiquette de surréaliste car ses tableaux décrivent sa réalité personnelle bien plus que ses rêves.

Mes grands-parents, mes parents et moi représente Frida avec ses parents et Mes Grands Parents Mes Parents Et Moi Premium gy Faustine-GaIichet 04, 2015 | 4 pages Histoire des Arts Mes grands-parents, mes parents et mai Cette huile sur toile fut réalisée en 1936 par Frida Kahlo elle est de dimensions : 319 x 299 cm et est aujourd’hui conservée au Museum of modern Art à New York Sujet. Frida Kahlo est née au Mexique en 1907. Elle décède d’une pneumonie à l’âge de 47 ans en 1954.

Atteinte de poliomyélite ? l’âge de 10 ans puis victime d’un très grave accident de circulation entre un autobus et un tramway en 1925, sa vie et sa création rtistique seront marquées par les séquelles de ces deux Swipe to page événements. Elle co dessus de son lit lui subira de nombreus 1928 elle s’inscrit au l’émancipation des fe or 4 ôpital, un miroir au- u long de sa vie, elle rter un corset. En ain et milite pour 29, elle épouse et ses grands-parents maternels et paternels.

Au 1er plan : Frida, enfant nue, dans le patio de la « maison bleue », qui est la maison familiale et devenu depuis sa mort un musée. Elle tient dans la main un ruban rouge, qui remonte à droite et à gauche de la oile jusqu’aux grands-parents qui sont dans les airs. Autour de la maison, le paysage représenté est mexicain : cactus et végétation. Au 2nd plan, ses parents en costumes de mariés : e père porte un nœud papillon et une veste de costume, la mère est en blanc avec au corset le bouquet nuptial.

Frida a représenté ses parents à partir de la photo de leur mariage. Dans le ventre de la mère est représenté un fœtus relié à sa mère par le cordon ombilical. A l’arrière-plan, on voit les grands-parents qui se répartissent en eux groupes : grands-parents maternels et paternels. Ils ont l’air assez jeune et sont habillés en costumes d’époque. Ils semblent flotter dans les airs, comme sur des nuages. A l’arrière-plan on voit deux paysages : le désert et la mer.

Les couleurs sombres sauf le blanc de la robe de mariées et de la chemise du père, et surtout le rouge : ruban tenu par renfant et qui relie les différents personnages. Cette œuvre représente l’arbre généalogique de la famille de Frida Kahlo. Ainsi les différents plans représentent les différentes énérations : de la plus ancienne à la plus récente et le ruban symbolise la lignée, le lien qui unit les personnages. Ainsi le ruban forme les branches ; en haut les grands-pa PAG » OF d lignée, le lien qui unit les personnages.

Ainsi le ruban forme les branches ; en haut les grands-parents qui ont donné naissance aux parents de Frida et enfin Frida placé au premier plan. Le paysage rappelle les origines des grands-parents : – Le désert est placé du côté des parents maternels, il évoque les origines mexicaines, – La mer, placée sous les grands-parents paternels ‘origine allemande, évoque le continent européen placé au- delà de l’océan, leur statut d’immigrés. Ce tableau est riche en symbole rappelle les origines de Frida.

Ainsi le cactus évoque le drapeau mexicain, tout comme le désert et la montagne. C’est ce pays auquel elle est attachée et où elle revient après son séjour aux Etats Unis. Le costume blanc évoque le mariage et le lien qui unisse ses parents. par ailleurs, dans ce tableau elle se représente à trois étapes de sa vie : – Ovule et spermatozoides : au premier plan à gauche, Fœtus dans le ventre de sa mère reliée par le cordon ombilicale – Petite fille, elle se tient debout mais sa jambe gauche est caché par un buisson et semble plus maigre.

Ce détail rappelle sa difficulté à marcher dû à la poliomyélite. Par contre, il n’y a pas de représentation de l’artiste adulte. Elle choisit de se représenter enfant placée sous son père, au cœur de la maison familiale, maison où elle naquit et mourut. Elle marque ainsi le caractère protecteur du lieu, avec ses murs épais et sa forme enveloppante. Le jardin y paraît d’ailleurs organisé et verdoyant p