BTS Blanc 26 02 15

essay A

Ambre DERVAIJX BTS2 26/02/1 5 Activités de la communication Projet de communication A) La recherche de nouveaux partenaires Travail à faire . 1) Identifier les types de partenaires que l’association pourrait prospecter afin de bénéficier de leur soutien lors de l’organisation des évènements « MamCafés et Printemps des Mampreneurs Il serait judicieux pou ass or 3 quant à la logistique to nextggge « Printemps des Ma comme elle le fait déj cter des partenaires mCafés » et sociation pourrait, minérale Wattwiller, ‘associer auprès de traiteurs atin qu’ils fournissent les repas lors des évènements.

De plus, étant donné que certains professionnels sont parfois conviés aux évènements, il serait judicieux de contacter des juristes et/ou avocats afin qu’ils prodiguent leurs conseils aux Mampreneurs quant à la création de leur société. Il serait également intéressant de convier les banques à ces évènements afin qu’elles conseillent et aident les Mampreneurs à financer leur futur projet. Enfin, concernant l’organisation de l’événement, ‘association devrait prospecter des agences de communication afin de se faire connaître et d’inciter des mamans entrepreneuses à rejoindre le réseau des Mampreneurs.

De plus, ces agences de communication pourraient intervenir dans le cadre des conférences et ateliers de l’événement « Printemps des Mampreneurs » afin de transmettre leur savoir faire en terme de communication hors-média, en cohérence avec le contexte de l’association Mampreneurs, permettant de mieux faire connaître l’association et susciter l’adhésion de nouveaux partenaires otentiels. Justifier chaque outil.

Afin de susciter l’adhésion de nouveaux partenaires, il serait judicieux de réaliser une base de données d’entreprises potentiellement intéressées par un partenariat avec Mampreneurs. En effet, l’association pourrait contacter les différents prospects par téléphone (phoning), courrier (mailing, publipostage) ou encore par e-mail (e-mailing) afin des leur proposer un partenariat. Cet outil de communication hors-média permettrait en effet à Mampreneurs de clbler parfaitement les ntreprises afin de leur proposer une offre adaptée.

De plus, afin de mieux faire connaître l’association à de potentielles adhérentes, il serait judicieux d’envoyer des publipostages ? grands nombres de femmes étant mamans. Pour mieux faire connaitre l’association, il serait également intéressant d’organiser des relations presses avec des journalistes afin qu’ils suscitent des articles valorisants pour l’association. Ce qui permettrait à Mampeneurs d’être visible dans les journaux afin de toucher de potentielles adhérentes ainsi que des ntreprises pouvant adhérer à l’association.

De plus, il serait judicieux de créer le « buzz » sur internet grâce à la création et à l’utilisation du hashtag (#Mampreneurs) sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram et Twitter. Ce qui permettrait à l’association de faire parler d’elle sur les réseaux sociaux. Enfin, Mampreneurs peut songer à participer à des salons tel que le salon des entrepreneurs afin de faire connaitre l’association. B) La valorlsatlon du Slte e-commerce 1. 3) Proposer le rétro plann