Brain storming
p g Test Connaissance de soi même Test portrait chinois e blason Test PAE Test VAK Test de l’arbre Test de la prise de décision Test de la bonne fée Test de couleur Test de miroir à l’intérieur du Parent peuvent être ou non adaptés à la survie et à l’épanouissement de la personne. Ils lui sont quelquefois nettement nuisibles (par exemple lorsqu’ils sont abusifs ou contradictoires). COMPORTEMENT GENERAL : prescripteur, directif, protecteur, emprunté aux parents et à la culture.
ATTITUDES PHYSIQUES : bras croisés et menton rentré, tête en arrière, dos droit et rigide, sourcils froncés, doigt tendu, regards ar dessus les lunettes, attitude de jugement ou d’évaluation, la tête appuyée sur la main avec un doigt sur la bouche et un doigt levé le long de la joue. Peut être froid, méprisant, dominateur. VOIX : assurée, autoritaire, péremptoire, critique, indignée, tranchante, dégoûtée, intimidante, emphatique, en colère, énerglque.
EXPRESSIONS VERBALES : les proverbes, phrases sentencieuses, slogans, maximes et citations moralisantes MOTS : c’est bien, c’est mal, discipline, moral, immoral, valeurs, idiot, bon, pertinent, ridicule, sain, normal anormal, défaut qualités, soigné, responsable irresponsable, juste injuste, vrai aux, tu dois, tu devrais, il faut, il faudrait, important, toujours, jamais, vraiment. CONTENU : jugements de valeur, normes, morale, règles de conduite, principes, définitions, éthique, limites. ORIGINE : sociale et culturelle.
ATTITUDES PAR RAPPORT A DES FAITS ET DES PERSONNES : approbation, réaffirme ce qui doit ou devrait être, la façon dont il faut ou faudrait réagir. AVANTAGES : transmet ce qui structure le corps social et donc favorise l’intégration de l’individu, voire dans certains cas sa survie. Ses « réponses » sont sécurisantes. Il protège du danger en posant des limites. NCONVENIENTS : peut, s’il est trop rigide, inhiber l’expres 2 protège du danger en posant des limites. INCONVENIENTS : peut, s’il est trop rigide, inhiber l’expression individuelle, nier la sensibilité, censurer la créativité.
Fondamentalement conservateur, il peut être inadapté à son environnement actuel. Persécuteur possible. Recommandations En positif: j’aime que les choses soient en ordre, que les gens se comportent comme il convient. En négatif: on me considère comme un persécuteur. On me dit que je suis autoritaire. Exigeant avec moi-même et avec les autres. A quoi peut te servir de savoir si tu es auditif, visuel ou kinesthésique? A mieux apprendre. Par exemple, si tu es auditif, tu retiendras mieux ta leçon si tu la répètes à voix haute, ou si quelqu’un te lis la leçon et que tu l’écoutes.
Donc il est important que tu saches quel sens tu utilises le plus pour mieux étudier. Analyse : Nous avons 5 sens : la vue, l’ouïe, le toucher, le goût et l’odorat. Ce sont comme des antennes qui nous donnent des informations sur ce tout qui nous entoure. En général on préfère utiliser l’un ou l’autre de ces sens. Le visuel est celui qui est sensible à ce qu’il voit L’auditif est celui qui est sensible surtout à ce qu’il entend. Le kinesthésique est celui qu’est sensible aux sens du toucher (mouvement du corps co odorat. L’idéal est de 3 touche à ce qu’elle étudie et lorsqu’elle est impliquée dans un genre de mouvement. . Si j’étudie les cartes, trace la bordure des lacs, des rivières, des chemins avec tes doigts lorsque tu lis à leurs sujets. Je dois utiliser un globe et touche-le en étudiant. 2. Si j’étudie une histoire ou une pièce de théâtre, je peux bénéficier de me lever et de tenir le rôle d’un ou de plusieurs personnages. 3. Je dois faire des modèles et utilise les matériaux, par exemple, les équipements tels que les microscopes ou futilisation de vraies surfaces en mathématiques peuvent m’aider. 4. Je bénéficierais de résumer les concepts ou les points clés de mes notes.
Je devrais écrire certains mots plusieurs fois afin que mon main, mon bras et mon épaule soient aussi habitués a ce que j’étudie. 4 faites-le comme vous voulez, mais évitez les erreurs expliquées ci- apres- e quatrième : entrainez-vous à refaire le modèle en fermant les yeux. Résultat • Attirance pour passé Fainéantise fff Manque de maturité Ce test est pour répondre à la question suivante : Quel décideur ai-je ? Résultat : 1-J’ai tendance à décider rapidement de manière impulsive, au risque de ne pas étudier suffisamment le problème posé. – J’ai tendance à prendre des décisions calculées pour influencer les autres, je décide en tenant compte de l’ambiance environnante pour imposer mes idées. Analyse ly a une contradiction dans le résultat, mais je pense que la première réponse est plus proche. Recommandations : Je dois toujours prendre mes décisions de manière réfléchie, en prenant conseil, en respectant les autres, et être plus esponsable, par ce qu’ils y a des décisions qui peuvent influencées sur mes relations, ma vie etc.
S Dévouement Devenir célèbre et comblée d’honneurs 7 Considération Diriger les autres 9 Pouvoir Faire régner l’égalité, la fraternité sur terre Justice Etre aimée de qui vous voulez 8 Amour Pouvoir créer le beau 11 Esthétique N’être jamais exposée à des risques de toutes sortes 3 Sécurité Se marier, avoir des enfants 5 Famille Pouvoir agir selon sa volonté 4 Liberté alors la couleur du tournesol, qui recherche toujours la lumière. Il est la couleur des premières fleurs du printemps, primevères, onquilles, qui nous appellent au retour des jours heureux.
Le Jaune est la couleur du partage, de la fête et de la joie. La couleur du soleil que chaque homme porte en son cœur. À cause de sa grande disponibilité pour les autres, le Jaune dominant fait parfois des promesses qu’il ne peut pas tenir. Il est facilement distrait. Il est motivé par les relations avec d’autres personnes et a tendance à perdre la notion du temps. Sa volonté d’aider autrui et de faire partie d’une équipe peut l’amener à trop s’engager et à ne pas mener les choses à bien. Le Jaune dominant eut, en étant expansif, paraitre se mettre en avant et ne pas savoir écouter.
Le Jaune dominant peut accroître son efficacité en se rendant compte qu’il ne peut pas plaire à tout le monde et qu’en apprenant à dire non plus souvent, il peut rester concentré sur ses propres objectifs. Il doit également apprendre à ne pas confondre optimisme et irréalisme et comprendre que les règles sont nécessaires même s’il ne les aime pas. caractérisé par la volonté de s’imposer à tout prix. De peur de se faire avoir, il attaque le premier. – Le manipulateur caractérisé par le désir d’utiliser les autres à son rofit. Il en utilise subtilement les points faibles pour le faire agir.
Cet autodiagnostic vous permettra de situer votre communication. Résultat . ATTITUDE ASSERTIVE (capacité à affirmer sa position tout en gardant des relations positives avec les autres) : elle apporte du crédit à celui qui pose le problème de manière simple et directe. N’ayant pas les inconvénients des comportements précédents, cette attitude permet une économie dans la gestion du temps. Cette attitude est parfois difficile à appliquer car les structures sociales ne sont pas toujours adaptées (toute vérité n’est pas onne à dire… ).
Cest cependant une qualité à développer ! Cempathie désigne la capacité à identifier les émotions des autres ainsi qu’à les ressentir. Comme pour la plupart des traits de personnalité, l’expression de l’empathie est variable chez les Homo sapiens. En moyenne, les femmes se montrent plus performantes que les hommes, et cela dès les premiers mois de l’existence. Certains individus atteints de pathologies montrent une absence totale d’empathie; c’est notamment le cas des enf ‘autisme (ou syndrome 8 notamment le cas des enfants atteints d’autisme (ou syndrome