La panth re noire

essay A+

2. Un cadre dénoté, t Tous les éléments so complément de nom 3. Du réalisme v7 : « Quelques tache La panth re noire Premium By Iulahy2COD (beepanR 17, 2015 2 pages La Panthère noire fait partie du recueil Poèmes barbares Leconte de Lisle(1818-1 894) est le chef de l’école Parnassienne. Les poètes de cette école défendent une poésie de l’art pour l’art.

Ils ne mettent pas d’eux-mêmes, ils ne s’engagent pas et ‘accordent pas aux mots un pouvoir vibratoire ou symbolique. Cela donne des poèmes très travaillés sur le plan du rythme et des sonorités. l. Un cadre exotique complet dénoté avec réalisme 1. Un cadre exotique complet a. faune : papillon, panthère, python b. flore : forêt, buissons, feuillages, fougères c. Java=clair. Tout cela montre le climat tropical humide to page p g tif ou un es fraîches, »

VIO et 11 : « Un quartier du beau cerf qu’elle a mangé la nuit/ Et sur la mousse en fleur une effroyable trace » Une image centrale : La reine a. La centralité de la reine : multiples références. b. La reine donne son nom au poème. La panthère noire est bien le personnage central du poème éponyme c. Elle ouvre le poème et le ferme d. Même quand l’auteur s’attache à évoquer d’autres éléments, ces éléments sont autour de la panthère