Basilique St-Pierre

essay B

L’œuvre d’art religieux : La Basilique Saint-Pierre A) La Basilique St-Pierre est situé au Vatican, plus précisément à la Cité du Vatican, collé au pays de l’Italie, en Europe. Ce prestigieux monument a été créé de 1502 à 1626 (duré des travaux). Ses architectes sont Michel-Ange, Bramante et Le Bernin. B) La Basilique St-Pierre est comparable à la Mecque (lieu de culte divin le plus important dans une religion). La Basilique est le lieu de culte le plus important dans la religion catholique. C) L’état de mentalité et e pratique religieuse n’a pas changé epuis 500 ans à la Basilique.

Car elle est le cœur de la religion catholique depuis sa création. Le Pape (chef de la religion catholique), y demeure et y donne des messes tous les dimanches (à peu pr chaque dimanche pa n’a changé en 500 an les . embaument dans le publiques), la pratiqu On voit littéraleme or4 roit est visité s et touristes. Rien élections des papes, es, messes et fêtes opulaire s’y retrouve. Swipe to Wew next page littéralement des foules de gens dans la place St-Pierre pour écouter et participer à la messe du Pape.

Comme je l’indique, La Basilique St-Pierre le cœur mêmes de la religion, donc on y voit des rltes et coutumes qui perdurent depuis 500, une tradition sacrée. D) La Basilique St-Pierre se base, tout comme ses adeptes, sur les faits biblique. Donc leur mentalité tourne autour du créationnisme. Tout comme il y a 500 ans, on croit que la Terre a été créé par Dieu, aime ton prochain, Dieu est bon, Jésus vous aimes tous comme vous êtes. Bien certainement, tout comme Jésus, La Basilique St-Pierre et les Papes, ne forcent en aucun as la population de croire en la religion catholique.

Ce n’est pas une obligation n’y un devoir, mais plutôt un choix. Donc, La Basilique St-Pierre et les Papes, ne cherchent en aucun cas de contredire ou de prouver au monde que Dieu est la raison et que les scientifiques ont tort. Le mouvement de pensé que l’on retrouve à La Basilique St-Pierre n’est pas étouffant comme il peut ressembler. C’est plutôt un lieu mythique, silencieux, spirituel et j’irais même jusqu’à dire mystérieux. Car on y retrouve des pratiquants, des pèlerins et PAG » OF d jusqu’à dire mystérieux.

Car on y retrouve des pratiquants, des pèlerins et de simples touristes. Mais ce qui créer cette atmosphère unique est, sans l’ombre du doute, les milles et un mystère qui planent sur La Basilique St-Pierre. Est-ce que c’est le vrai tombeau de St-Pierre? Pourquoi les journalistes/informateurs ne peuvent circuler dans toute la Basilique St-Pierre et sont que restreints a une partie? Pourquoi trouvons-nous plusieurs copies de plan qui diffèrent tous l’un de l’autre? Où est la vraie copie des plans de La Basilique St-Pierre? Tout ce qui entoure La Basilique

St-Pierre est secrètement garder par les religieux qui y vivent. Ces traditions catholique y sont prétend depuis sa création et y seront surement après aussi. E) Plusieurs éléments symboliques religieux y sont présents. Des dalles du plancher, par les meubles, sans oublier les fondations mêmes et le dôme de La Basilique sont tous des éléments symboliques religieux. On y retrouve un nombre hallucinant de croix, vitraux, peintures et cloches. F) Le dôme de la Basilique St-Pierre représente la grandeur et la splendeur de Dieu.

On Pa fait grand et haut pour qu’un puits de umière entre représente la grandeur et la splendeur de Dieu. On l’a fait grand et haut pour qu’un puits de lumière entre durant le jour pour illuminer la grande sale (un rayon de lumière, comme dans les films lorsque on fait intervenir Dieu sous la forme d’un rayon lumineux). De plus on peut y apercevoir des statues de Charlemagne et de Constantin, des personnages marquants de l’histoire, une sorte d’hommage pour ce qu’ils ont fait. De plus, les tombeaux sont de véritables œuvres d’art.

On les présentes comme des reliques du passés qui nous rappels de ne pas ublier les traditions et l’histoire religieuse. Également, une énorme mosaïque des années 1200 sy trouve. La mosaique est nulle autre qu’un bateau dans la mer, représentants la religion catholique dans le monde, navigant et essayant, tant bien que mal, d’apporter l’amour et la compassion. G) La Basilique St-Pierre ne fait référence à aucune fête religieuse. Mais on peut quasiment croire que lors d’une élection papale, la planète est tournée vers le Vatican et retient son souffle. Donc c’est pratiquement comme une fête religieuse.