APP situation en creche

essay B

ANALYSE DE PRATIQUE PROFESSIONNEL Situation 1 : une petite fille née le 30/5/2013 de environ 7kg300 entrée en crèche le 1 septembre 2013 à 3 mois. Vie avec ses parents, pas de fratrie Papa : Centre Hospitalier de Hyères Maman : IHôpital Sainte Anne Certificat d’aptitude à la vie en collectivité a été signé Protocole de paracét Accueil en crèche du Lundi et mardi de 8h Mercredi de 9h15 ? édecin or2 Sni* to View jeudi de 11h15 à 16h30 Vaccination pentahib(enfanrix) :diphtérie, tétanos, poliomyélite, coqueluche, et Haemophilus influenzaé B Prévenar : infections invasives à pneumocoque pas de ROR

Pas d’Intradermoréaction pré vaccinale à la tuberculine pas de BCG Mange très bien à la cuillère d’un bon appétit Mange de la purée de légume et le jambon, et des compotes un bébé très attachant qui cherche le contact en demandant les petite fille est arrivée à la crèche à 3 mois, les auxiliaires de puéricultures ont eu beaucoup de mal à s’en détacher physiquement et à la faire rester sur le tapis de jeu quelques instants. Quand j’ai rencontré ce bébé, elle m’a énormément fait penser ? ma fille, qui a eu longtemps le même comportement et avec qul j’ai eu beaucoup de difficulté.

Les difficultés auxquelles j ai été confronté face a ce bébé, sont que j’aurai eu tendance à agir comme avec ma fille. Cependant, en me positionnant en professionnelle et en prenant un peu de recul sur la situation, j’ai demandé conseil auprès des auxiliaires et n’ai pris la petite L dans les bras uniquement lorsque c’était nécessaire comme en autre -après un temps raisonnable de jeu seule -pour l’aider a ce tenir debout. Les auxiliaires ne pouvaient l’endormir qu’en la berçant aux bras lorsqu’elle est arrivée et en trois mois après elles n’arrivent toujours pas à l’endormir dans son lit mais uniquement dans le transat.