analyse de pratique compétence 10
Analyse de pratique CIO Mon analyse de pratique porte sur ma prise en charge d’un étudient infirmière de 1 er année venant d’arriver dans le service. J’ai effectué mon stage en service de soin mentale et psychiatrie d’une durée de 5 semaines, au premier étage de l’établissement hospitalier Henry Ey. Je suis au premier étage, service 75G04 de l’établissement Henry Ey.
Ce service accueil des patients souffrant de troubles psychiatriques aigus et a pour missions d’hospitaliser à temps plein les patients du 7ème arrondissement de Paris, ainsi que les patients hors secteur et sans domicile fixes attribués au Swpe to page ôle. J’effectue ma dernièr avons accueillis deux des étudiantes est su pour la prendre en c de lui montrer les soi u ors nt laquelle, nous 1ère année. Une propose donc re semaine afin si tout les soins relationnels auxquels nous devons taire attention.
J’ai pour objectif de prendre prendre sept patients en charge. Ma situation traite sur le transfert de mon savoir faire à une étudiante infirmière de 1ère année qui n’a jamais effectuer de pansement. La situation de déroule dans la chambre de MS, un patient de 50 ans, hospitalisé dans le service pour une tentative de suicide par phlébotomie suite à une opération en rgence d’une lithiase rénale. Dans le poste de soin, je présente à l’étudiante la démarche de soin que j’ai faite sur M.
S afin quel ai les connaissances utile sur sa prise en charge. Je lui rappel les étapes du soin que nous allons faire. Je lui montre le classeur des protocoles et les transmissions faite dans les feuilles de suivie pour qu’elle constate l’évolution de la plaie de M. S. Nous prévenons le patient, puis nous allons préparer le matériel, je lui pose des questions en ce qui concerne la désinfection du chariot et le matériel utilisé afin d’évaluer ses connaissances et avoir-faire. Arrivé en chambre, je présente l’étudiante à M.
S, je lui demande s’il accepte qu’elle reste avec nous durant le soin afin qu’elle puisse vair et assimiler accepte qu’elle reste avec nous durant le soin afin qu’elle puisse voir et assimiler le soin. M. S accepte, puis observe silencieusement et d’un air intéressé l’apprentissage que je mets en place pour l’étudiante. Je lui pose des questions afin qu’elle puisse être réactif au soin et je lui explique tout mes actes avec preclslon. J’ai pu constater qu’elle avait les connaissances nécessaires en ce ui concerne l’hygiène, la préparation du matériel ainsi que le tri et l’élimination des déchets.
Durant le soin, nous sommes accompagnées d’un infirmier qui a observé la séance d’apprentissage que j’ai faite. Le soin terminé, nous avons discuté de la séance dans le poste de soin. L’étudiante était satisfaite, elle dit avoir compris le soin et se sentir prête à l’effectuer. L’infirmier m’à aussi fait part de sa satisfaction sur ma prise en soin. Cela m’à étonné car c’est la première fois que j’ai pris une étudiante en charge. Je pense mettre bien adapté et organisé face à ses connaissances.