Ajax et palamede
Au moment où les anciens prétendants d’hèlent se préparaient à aller à trois reconquérir la jeune femme, lyses, tenta de se soustraire à cette obligation, et lorsque mèneras et palmée vinrent le chercher, il simula la folie. AI avait attelé à sa charrue un âne et un b??uf, accouplés, et il était en train de semer du sel. Mais palmée ne se laissa pas abuser par ce stratagème, et, pour forcer lyses vêler qu’il n’était pas fou, il plaça le petit télématique devant la charrue dont le héros se servait pour labourer.
lyses ne put résister à l’épreuve, et il arrêta son attelage temps pour ne pas tuer son enfant, renonçant ainsi feindre l’inconscience. Ai la fin, lyses réussit à se venger de lui. Les versions relatives à cette vengeance diffèrent, mais toutes témoignent de la perfidie dont fut victime palmée. On raconte en effet qu’lyses, ayant fait un Troyen prisonnier, le contraignit, sous la menace, à écrire ne lettre censée venir de prima, de laquelle il ressortait que palmée offrait à prima de trahir les Grecs.
Puis, il soudoya un esclave de palmée, qui dissimula de l’or sous le lit de son maître. Enfin, il laissa traîner la lettre esclave de palmée, qui dissimula de l’or sous le lit de son maître. Enfin, il laissa traîner la lettre dans le camp. Cette lettre fut trouvée par agencement, qui fit arrêter palmée et le livra aux Grecs qui le lapidaires. JASA AILÉE. Roi de élucider, il participa à la guerre de trois et se révéla être un guerrier sanguinaire, sans scrupules et impie. La participa aux jeux funèbres en l’honneur de patronal, il aurait dû gagner la course à pieds contre lyses mais attenta le fit glisser sur une bouse de vache pour le punir de son impiété. Après la prise de trois, il enleva caserner malgré le fait qu’elle se soit réfugiée dans le temple d’attenta tout en étreignant la statue de la déesse (les sanctuaires étaient inviolables et un refuge sacré ; y contrevenir entraînait une souillure à faire purifier. Mais arrêtais abus entraînèrent plus tard une réglementation dans les critères de protection).
Les grecs voulurent le punir mais à son tour il s’agrippa à la statue Pour avoir commis cette ignominie, jasa fut obligé de s’enfuir sur son bateau afin d’échapper à ses propres guerriers et à une foule vengeresse qui voulaient le lapider. Possédons, mandé par attenta, furieuse de l’outrage subi par la prêtresse, provoqua une tempête qui engloutit le navire.