etudiant

essay A

Mon projet d’étude vise à accompagner le développement de l’Informatique et des Réseaux de manière générale. Pour cela, dans le souci d’acquérir une formation de meilleure qualité, j’ambitionne de poursuivre mes études en France qui constitue une référence, grâce à une pratique universitaire très éprouvée où se rencontrent universitaires, chercheurs et Professionnels des Nouvelles Technologies de l’information, et dont l’interaction ne peut qu’être intéressante.

En effet intégrer une école d’ingénieur me permettra d’approfondir mes connaissances n informatique ou en réseaux tout en restant à la pointe de la technologie. Ainsi, obtenir une inscription dans une école d’ingénieur ou dans le cadre d’un master professionnel me permettra de renforc mettre en œuvre me regards des difficulté ur S. v. p next page technologies dans m sécurité des système tuelles afin de ions d’avenir.

Aux eaux des nouvelles atique, de la ute autre forme de réseau, j’ai la conviction profonde qu’un diplôme français ( (école d’ingénieur ou master professionnel), me permettra ‘apporter des solutions auxdites difficultés et partant d’œuvrer au bien être de mon pays. Au terme de ma formation, je souhaiterais retourner dans mon pays pour travailler comme ingénieur conseil dans une entreprise de conseil et ingénierie de réseaux ou développeur d’application afin de répondre aux défis de l’innovation dans le secteur stratégique des sciences et technologies de l’information et de la communication.

Face aux difficultés que rencontrent les entreprises en Afrique en termes de baisse de performances et urtout de dysfonctionnement, je pense qu’il reste beaucoup à faire et être ingénieur conseil me sera un atout afin d’avoir un panel de compétences pointues pour y remédier. Et après quelques années d’expériences, je souhaiterais ouvrir ma propre société de services en ingénierie informatique. Enfin j’ambitionne de dispenser parallèlement des cours dans le domaine des réseaux et de l’informatique dans les universités de mon pays, histoire de transmettre le savoir acquis aux étudiants Nigériens. 2