zadig
En effet, selon les modèles, les prix d’un appareil domestique oscillent entre 10 000 et 15 000 € pour une éolienne de 9 à 12 mètres de haut mais peut grimper jusqu’à plus de 40 000 € si l’objectif est d’auto satisfaire la consommation électrique d’une maison. De plus, l’énergie non utilisée peut-etre revendu pour rentabiliser le cout de féolienne. EDF rachète l’électricité à un tarif plus élevé que le coût de sa production, il est donc économiquement plus rentable de revendre toute son énergie à EDF plutôt que de l’utiliser En evandant toute son énergie, l’installation d’une éolienne est remboursée en 8 à 10 ans.
En revandant toute l’électricité à EDF, l’installation de batteries pour pouvoir consommer Swipe to page l’électricité chez soi n’ de cas, l’installation d investissement écon Dans le cas où l’éolie il est également poss aire. Dans ce type ue comme un nt très attractif. rgie que besoin, ment le surplus ? EDF. Cette possibilité permet galement de rendre l’éolienne plus rentable sur le long terme. Pour égaler la production annuelle d’une éolienne de 5 KW (8000 Kw. h), il faut installer 8 KW crête de panneaux solaires soit un investissement d’environ 60. 000 euros contre 20. 00 euros pour l’éolienne. Le petit éolien affiche donc une rentabilité 3 fois supérieur au solaire photovoltaïque. Sur un site non connecté au réseau (revente impossible du surplus), il faut privilégier l’éolien tout en tenant compte de l’intermittence du vent… Autres subventions pour votre installation d’éolienne Sur un territoire en régime rural d’électrification, vous pouvez recevoir des aides du FACE (Fonds d’Amortissement des harges d’Electrification) ou de l’ADEME, par Fintermédiaire de votre syndicat d’électrification et parfois de votre commune.
Le montant de ces aides peut atteindre au maximum 95 % des dépenses. Des aides complémentaires peuvent exister localement, provenant de l’Union européenne (FEDER, Fonds Européens de Développement Régional), des conseils régionaux ou généraux. (ex la région Languedoc Roussillon est la première région de France à avoir mis en place une subvention pour les petites éoliennes raccordées au réseau. Il s’agit d’une subvention de du montant de l’investissement). Consultez votre d réseau. Il s’agit d’une subvention de 25% du montant de l’investissement).
Consultez votre direction régionale pour connaître les formules particulières mises à votre disposition L’investissement d’une petite éolienne est amorti grâce notamment à des conditions fiscales et aides avantageuses pour ses clients (crédit d’impôt, TVA aides régionales). Mais produire sa propre électricité pour réduire ses charges est l’essentiel de la rentabilité d’une éolienne, de plus il faut tenir compte du coût de l’électricité en France qui ne cessera d’augmenter Professionnels du BTP, collectivités, investissez dans l’éolien !
L’opération consiste à investir directement dans le capital de la société productrice d’énergie. Cette solution est véritablement rentable. Renseignez-vous auprès de votre collectivité pour bénéficier d’une aide fiscale, d’une aide classique ou ? l’investissement (1 des frais totaux). Une réduction durable de votre facture d’électricité: Une éolienne de 50kW peut produire jusqu’à 65 000 kWh/an d’électricité, ce qui correspond à la consommation moyenne d’un magasin d’une surface de 2000 m2.