vente

essay A

1-1_a présentation de l’action du point de vente Je travaille dans l’entreprise DistriCenter ( plan du magasin annexe 1 ) au 350 Avenue André Ampère. Ce magasin est une chaine de magasin dont le premier vu le jour en 1961 par une famille. Il y a actuellement 5 salariés. La forme juridique est une SARL et c’est un commerce intégré. ‘activité du magasin est la vente de vêtement/chaussure. Le principal pôle d’attraction de DistriCenter est sa localisation. Il se situe dans la zone commerciale de E.

Leclerc de Dammarie-les- Lys, et se situe non Iain du centre-ville de Dammarie-les-lys. Les concurrences dir Bière et les concurre Dammarie-les-lys et L’âge moyen est entr du magasin sont ent or 3 Sni* to View neZÇEge de Villiers-en- agasins Leclerc de oyen des produits La CSP est plutôt des m nag res et la visite moyenne d’un client est de 3 à 4 fois par mois. Organigramme : semi-ouverte et il est peu profond car il y a 10 paires pour chaque modèle et pas de réassortiment. Le magasin est spécialisé dans la vente de chaussures/ vêtements.

Livraison (e-commerce) Réparation SAV Il commande sur internet et choisie d’être livré chez eux avec des rais de port Si un produit est défectueux, après 1 mois d’achat, le magasin envoie le produit au cordonnier et prends en charge la facture. u Le client reviens avec son produit défectueux, le magasin, envoie un message au siège expliquant le problème et le motif, le siège analyse la situation et décide si il y aura remboursement ou reprise. Caractéristiques commerciales Argumentaire de vente prix : Entre 14,99e – 22,99e Conditionnement en boite informe le client des différente matière de la chaussure.

POLITIQUE DE PRIX La politique de prix du magasin est  » Faible pour être accessible ? tous DistriCenter ne veut pas et ne s’aligne pas par rapport aux concurrents. Il n’y a pas de stratégie d’écrémage car DistriCenter veut cultiver son image de petit prix. Il a une stratégie de pénétration qui vise un touché un large public, que ce sois des hommes âgées, des enfants, des femmes… Il n’y a pas de stratégie de différenciation. II existe deux aspect réglementaire liés à notre politique de prix : Vendre le moins chere, et interdit de vendre à perte. Portique de distribution

La méthode de vente utilisé est un libre service assisté (les clients choisissent seuls, mais peuvent demander de l’aide si besoin). C’est un circuit intégré avec central d’achat. C’est également une distribution intensive, chaque produit est distribué dans chaque point de vente. Politique de communication L’enseigne est DistriCenter (annexe 4 le logotype ( annexe 5 et la charte graphique est un l’écriture  » DistriCente€’ sur un fond rouge sur blanc. Le média utilisé est des prospectus. Le magasin utilise des communications hors-média ( Flyer, paiement des prospectus). Les supports