Urfali Ilyas

essay A+

Urfali Ilyas 4 SCI La dernière communion de Saint-Jérome, 1495, de Botticelli Botticelli est un peintre Italien, qui a vécu entre le 15 éme et le 16 ème siècle. C’est un des peintres les plus importants de la Renaissance Italienne et de l’histoire de l’art. Il est né en Florence d’une famille modeste. A l’âge de 20 ans, il entre dans l’atelier de Fra Filippo Lippi. Ce dernier devient son maitre. II travaille beaucoup avec les artisans et nottament avec son frère orfèvre, Antonio avec qui il a peintre et c’est en 14 e or2 lus connues : Le pri m Sni* to View 1510.

Analyse esthétique qu’il commence ? ses 2 œuvre les e Vénus. Il meurt en Le support utilisé dans cette œuvre est le bois. Cette œuvre nous illustre une scène religieuse. Il y a 6 personnages dans cette œuvre et elle Swlpe to vlew next page elle se passe dans la chambre de Saint-Jérome. Dans l’arrière plan, on voit une cheminée et des plantes. II ya une table. Ily a de la lumière. Les couleurs utilisés sont mélangés, il y a des couleurs vives et sombres mais il y a plus de couleurs sombres.

Analyse symbolique On voit sur la droite Saint-Jérome ui est très vieux, agenouillés et les mains jointes qui reçoit le dernier sacrément de la main d’un prêtre. Il y a aussi deux servants d’autel qui tiennent deux longs candélabres. Saint-Jérome est soutenu par 2 moines. Il y a une tension dynamique dans cette œuvre. Cette œuvre nous illustre ce qu’Eusèbe de Césarée dit dans l’une de ces trois lettres apocryphes, qui révelent qu’avant de mourlr, Saint-Jérome a reçu la dernière communion par lui-même. ( Eusèbe ).