TriRenard

essay A

Le renard : un canidé Le Renard et le Bouc Capitaine Renard allait de compagnie Avec son ami Bouc des plus haut encornés. Celui-ci ne voyait pas plus loin que son nez ; L’autre était passé maître en fait de tromperie. La soif les obligea de descendre en un puits. Là chacun d’eux se désaltère. Après qu’abondamment tous deux en eurent pris, Le Renard dit au Bouc : Que ferons-nous, compère ? Ce n’est pas tout de boire, il faut sortir d’ici. Lève tes pieds en ha Mets-les contre le m Je grimperai premièr el. • Sni* to View Puis sur tes cornes

A l’aide de cette mac De ce lieu-ci je sortirai, Après quoi je t’en tirerai. – Par ma barbe, dit l’autre, il est bon ; et je loue Les gens bien sensés comme toi. Je n’aurais jamais, quant à moi, Trouvé ce secret, je l’avoue. Le Renard sort du puits, laisse son compagnon, Et vous lui fait un beau sermon pour l’exhorter à patience. Si le ciel t’eût, dit-il, donné par excellence Autant de jugement que de barbe au menton, Tu n’aurais pas, à la légère, Descendu dans ce puits. Or, adieu, j’en suis hors. Tâche de t’en tirer, et fais tous tes efforts :

Car pour moi, j’ai certaine affaire genre Vulpes : c’est le genre le plus important en nombre d’espèces. Il regroupe les « vrais renards » et notamment le renard du Bengale (Vulpes bengalensis) ; le renard roux ou renard commun (Vulpes vulpes). On compte plus de 40 sous-espèces de renards roux aux robes variées (renard charbonnier, renard argenté Le genre Alopex : le renard polaire ou arctique (Alopex lagopus). Ce genre a colonisé l’intérieur du cercle polaire arctique, le Canada, le Groenland, la Russie et le nord de la Scandinavie.

Le genre Otocyon : le renard à oreilles de chauve-souris (Otocyon megalotis). Ce genre est limité à l’Afrique australe. Le genre Dusicyon : le renard du désert austral. par exemple, le renard gris d’Amérique du Sud. Ce genre vit en Amérique atine uniquement. http://www. dinosoria. com/renard. htm Le prédateur principal du mulot est le renard. Le fait que les chasseurs en tuent environ 50 000 par année a peutêtre qqch à voir aussi avec la prolifération du mulot… Géo: le 24/01/07 à 9h38 D’où sortez-vous ces statistiques ?

Je me suis toujours intéressé à part cynégétique et un tel goût pour le renard m’étonne beaucoup (pour en faire quoi ? ). D’ailleurs, je ne comprends pas cette manie des Anglais de chasser le renard à courre, à moins que ce ne soit pour donner de l’exercice aux chiens. D’ailleurs, depuis l’apparition de la rage, ils sont presque devenus intouchables. Rabbit : le 24/01/07 à 11h20 http://www. superlocal. ch/salem/? p=459 Cest alors qu’apparut le renard : – Bonjour dit le renard. – Bonjour, répondit polime