Travail sur les prises :)
Alors, moi, je pense que j’insisterais sur le fait que la femme rêve davoir des enfants mais que son mari ne peut pas lui en donner. Comme elles voient que les parents des enfants ne roulent pas sur l’or, elle leur propose d’acheter leur plus jeune enfant et de le rendre heureux. Tu peux aussi raconter que les parents sont d’abord réticents mais suite à une mauvaise récolte, ils ne peuvent plus nourrir leur famille et décident d’accepter son offre. Seulement, l’enfant e parvient pas à s’adapter à cette nouvelle vie et fugue, se rebelle… tc… Après une longue marche sur des sentiers sinueux, Charlot arriva dans un bourg. étoile. Le lendemain, s’engagea dans l’arm fonda un foyer. Un jo messager lui donna s p g ssa la nuit à la belle caserne militaire et une fille, se maria et e front de guerre, un ttre et lut avec une voix impavide : « Soldat Chariot, tes parents sont morts dans des circonstances an Swige to next page anonymes. Veuillez recevoir nos condoléances. Charlot mpocha la lettre, épaula son fusil et le laissa cracher quelques balles.
La nuit tombante, les soldats des deux belligérants se retirèrent dans leurs campements. Charlot s’apprêtait à dormir quand il fut abordé par une ombre. C’était un soldat de son régiment. « Charlot, je suis désolé pour tes parents ! Charlot se contenta de répondre d’un ton impassible : « Ces parents font le malheur de leurs enfants ! qu’ils aillent au diable ! ». Malgré les années que Charlot passa loin de ses parents, il demeura ancunier à leur sujet.
Charlot regagna sa masure, il put enfin revoir sa famille après le cessez-le-feu. Le fils aîné de Charlot, Pâlot devint un bel homme. L’amour du père pour son fils était incomparable. La robustesse et la dextérité du fils à manier Parme étaient un objet de fierté pour le père. par un bel après-midi de juin, Pâlot était dans les bois avec deux chiens de chasse quand il entendit un cri strident. Il s’empressa vers la direction du son… a suivre…