Travail D Criture
Exercice d’écriture : travail d’invention Sa mère, avec la somme indispensable, l’avait envoyé au Havre voir un oncle, dont elle espérait, pour lui, l’héritage ; il en était revenu la veille seulement ; et il se dédommageait de ne pouvoir séjourner dans la capitale, en regagnant sa province par la route la plus longue.
Frédéric, ayant cessé de regarder au loin, là où Paris avait disparu, se retourna et observa tous les passagers présents sur le bateau • quelques dames accompagnées de leur mari, de nombreux enfants qui jouaient entre eux, des bébés qui pleuraient, les matelots en plein tra la Ville-de-Montereau ur cet homme brun resplendissait à la lu remarqua quelques ifË p g mmandant de mme se porta t dont l’uniforme andant Holders le jeune homme à se rapprocher.
Celui-ci, curieux, s’avança. une fois les présentations faites et la conversation bien engagée, les deux compagnons se trouvèrent de nombreux points communs. Ils se lièrent rapidement d’amitié et ne se quittèrent plus jusqu’à la fin du trajet. En arrivant à Nogent-sur-Seine, M. Holders, content de sa rencontre, proposa à Frédéric de se rendre chez lui pour manger et passer la nuit. Après quelques instants de réflexion, celui-ci accepta joyeusement, n’ayant aucun to page