tpe obésité
LES REPAS JOURNALIERS D’UN FRANCAS ET D’UN AMERICAN En France, l’alimentation occupe chaque jour 2 h 22 en moyenne dans nos emplois du temps. Malgré des facilités croissantes à manger à toute heure, le temps consacré ? l’alimentation reste très concentré au moment des trois repas traditionnels. Les prises alimentaires solides ou liquides des États-Uniens sont plus nombreuses dans la journée que celles des Français. Les États-Uniens mangent ou boivent 6 fois par jour, alors que les Français ont environ 4 prises alimentaires.
Ce phénomène rovient du nombre i des repas principaux. b) Petits-déjeuners entaires en dehors p g Chez un Français, les repas journaliers dans une journée se partagent en trois. Le petit-déjeuner ; le déjeuner et le diner. Le petit-déjeuner est assez équilibre en France, il permet de tenir jusqu’au déjeuner. Par ailleurs de nombreux français mangent seule ou avec leur conjoint. Le pic horaire est aux alentours de huit heures en semaines et dix heures le we Swige to next page week-end.
Aux Etats-Unis comme en Grande Bretagne, le petit déjeuner est excessif. Il contient énormement de protéines, de matières grasses. La charcuteries ou les laitages en sont ses principales constituants. c) Déjeuners Le déjeuner, repas du midi est le repas le plus oublié. En France, ce repas est très rarement respecté chez les jeunes ; 64% des moins de 25 ans ont une prises alimentaires entre neuf heures et onze heures. A treize heures, la moitié des Français déjeune , d’individus déclarent grignoter très souvent , c’est le cas de 29% des jeunes.
Les personnes de plus de 50 ans ont une prise alimentaire lus régulière et plus saine, les contraintes du travail ne sont pas présentes. Chez les jeunes, le déjeuner est tout de même constitué d’une baguette de pain, tomates, laitues et jambon. Les adultes eux munie d’un laps de temps plus grand disposent de repas plus équilibrés ( légumes à vapeur, pâtes blanches ou saucés. ) Aux États-Unis le déjeuner est le plus souvent bâclé. Les Américains de tous âges , disposant également de fast-food, ont pour habitudes alimentaires le traditionnel hamburger. disposant également de fast-food, ont pour habitudes alimentaires le traditionnel hamburger. Ce produit imprimé dans leurs esprits est comme traditionnel. Cependant, c’est à partir de ce moment de la journée qu’aura lieu un grignotage . d) Le diner Le diner présente de grandes similitudes en France et aux États- Unis. 19% des Français prennent leur diner devant la télévision, dans le cas contraire il est pris soit en famille soit avec des amis.
Il est souvent pris très tard, cependant selon une enquête de ‘INSEE, ce repas constitue pour les français un des moments les plus agréables de la journée. Les repas pris en compagnie sont les plus appréciés et quelquefois assez équilibrés. En Amérique et dans toutes ses régions, le diner se passe devant la télévision. La pizza, l’ hamburger, le grand bol de pop-corn en sont les principaux ingrédients sans oublier les boissons sucrés (coca-cola, fanta). Les facteurs d’obésité sont importants selon cette prises de repas continus en France et aux Etats-unis. 3