Tpe

Dans ce TPE , nous nous sommes intéressé a la cuisine , plus particulièrement a la cuisine de substitution. Pensez vous que la réalisation d’un flan a la banane sans œuf est sans banane est- il possible ? Pouvons nous remplacer ces Ingrédients principaux de la recette ? C’est ce que nous allons vous prouver ! Dans un premier temps , nous avons étudier le problème de la gélification de ce flan sans œuf grâce a l’agar agar . Nous avons comparer l’agar agar et l’œuf qui sont deux gélifiants naturels . Dans un second temps nous nous sommes demandé comment conserver le goût et l’odeur de la banane dans notre lan .

Nous avons donc réalisé la synthèse de l’arome de banane. Dans une dernière partie , nous avons étudié les intérêts de cette recette de substituti Pour rendre plus per expérimenté notre T recettes et nous les ( Interview ) cn PACE 1 or 3 Snipe to s avons s réalisé les deux 4. Pourquoi retirer deux ingrédients importants dans la recette du flan a la banane ? Dans cette partie , nous nous demandons l’insert de cette recette de substitution dans la vie de tout les jours Swipe to vlew next page Premièrement, cette recette a un intert pour les personnes allergiques aux œufs , ce qui représente 9. de la population infantile et 1. 5 % de la population générale en France . Le traitement de cette allergie passe en premier lieu par l’éviction de l’allergène , c’est une des raisons pour lesquelles nous avons voulu expérimenter cette recette . Pour un coté expérimental , nous avons choisis de substituer aussi la banane par celle de synthèse , réalisée en laboratoire . Nous aurions pu aussi substituer le sucre grâce a de l’aspartame ou de la stevia , ou même du lait grâce a du lit de riz . Ensuite , en substituant l’oeuf , nous avons rendu cette recette plus diététique .

En effet , l’agar agar est une algue utillsee comme ingrédient pour les régimes car il gonfle dans l’estomac et favorise la sensation de satiété -Il contient egalement tres peu de carolies. Nous avons choisis l’agar agar plutôt que la gelatine animale car c’est une alternative pour les végétariens et une substance plus naturelle . L’agar agar est particulierement util pour ceux qui souffrent de constipation . En effet , cette algue est composé à 80% de fibres solubles (principal composant des pommes ou de l’avoine par exemple). Ces fibres solubles sont des mucilag