ExpoObjets Connect S

essay B

Les objets connectés : une révolution ? plan I – L’objet connecté . Définition b. Historique c. Fonctionnement – Une révolution ? Il – Les objets connectés A. Dans le monde du travail B. Dans notre quotidi c. or 3 Sni* to View Ses avantages, Ses in IV – Son expansion ?

V- Conclusion Définition Définition : Les objets connectés, ou l’Internet des objets, est un réseau de réseaux qui permet, via des systèmes d’identification électroniques normalisés et unifiés, et des dispositifs sans fil, d’identifier irectement et sans ambiguité des entités numériques et des objets physiques et ainsi de pouvoir récupérer, stocker, transférer et traiter, sans à haute voix, émettre des signaux visuels et diffuser de la musique. L’objet est aujourd’hui commercialisé sous le nom de Karotz.

Fonctionnement Fonctionnement : Hub : Étymologiquement le hub est un concentrateur permettant de connecter plusieurs machines entre elles, parfois disposées en étoile. Il. une révolution ? Révolutionnaire ? Utilités Opportunités pour certaines entreprlses (Samsung, IBM – Amélioration de l’organisation du commercial dans son travail, notamment grâce à la tablette tactile. (Agenda, prises de rendez-vous Création rapide de données client Information en temps réel Consultation rapide des données internes afin de mieux répondre à l’attente du client.

B. Dans notre quotidien Utilités : Ils accompagnent nos faits et gestes en facilitant les processus d’actions, lentilles, exo-squelettes pour personnes handicapées, puces tatouages » – Drônes Ses avantages, ses inconvénients Avantages Praticité dans le quotidien Permet de s’organiser Rapidité de fonctionnement/Gain de temps Adaptable aux nouvelles technologies Accroissement de l’efficacité de l’utilisateur salarié.

Gain financier, temporel, organisationnel. Inconvénients Prix parfois élevé Problème d’autonomie de batterie sur certains produits Obligation de posséder un smart phone pour les applications de contrôle produits rapidement obsolètes Capacité des serveurs vite saturée quant au nombre d’objets connectés Perte de la communication dite « humaine » IV.

Son expansion Et dans notre avenir ? Si nous regardons loin devant nous, alors nous pouvons parler d’I. A Intelligence Artificielle. L’ordinateur ou le robot, donc objets connectés vont se substituer à l’Homme et prendre sa place. En effet, cette idée est devenue une hilosophie qui s’insinue peu à peu dans la Silicon En effet, cette idée est devenue une philosophie qui s’insinue peu