Texte Argumentative
Texte argumentatif Dans les dernières semaines, des anciens joueurs de la ligue nationale de hockey ont lancés une poursuite contre la LNH. Les dix joueurs, au départ, rapprochaient à la LNH d’avoir caché des informations sur les commotions cérébrales. Ces joueurs souffrent toujours de symptôme. Aujourd’hui, les poursuivants seraient rendus à plus de 200 anciens joueurs. Il n’y a pas si longtemps, les mises en échec à la Scott Stevens, où on recherchait un contact à la tête au centre de la glace, faisaient partie intégrante du spectacle.
Présentement, un joueur qui commet un geste visant à blesser quelqu’un, reçoit en moyenne entre 2 et 4 matchs de suspensions, alors que le joueur blessé peut être à l’écart du à la question : Devrio -no org intentionnels de bles res surtout si nous regar domaines de l’écono ui nous apporte rement les gestes réponse est oui, blessures dans les Premièrement, nous devrions punir davantage les gestes disgracieux dans les sports, car ils apportent une charge économique à Porganisation du joueur blessé, à la ligue et aux commanditaires.
Lorsqu’un joueur se blesse, l’équipe de ce joueur doivent continuer à payer le salaire du joueur, qui nous le savons gagne de grosses sommes d’argent. L’équi page L’équipe doit aussi payer les soins de santé pour remettre le joueur le plus vite possible sur pied et même dans le cas de gros joueur, elle peut voir ces ventes de billets diminuer, car certains spectateurs ont peur de payer et de voir le niveau de spectacle diminuer dût à l’absence du joueur. La ligue eue souffre de la vente des chandails, un partisan n’achète pas un chandail d’un oueur qui ne jouera peut-être plus.
Si nous prenons par exemple, la blessure qu’à subis Sidney Crosby le capitaine et superstar des pingouins de Pittsburg. Le 1er Janvier 2011, Crosby a subis une commotion cérébrale qui lui a fait rater le reste de la saison. Cette année-là, Crosby gagnait un salaire de 9 millions de dollar. Dans une saison de 185 jours, son salaire quotidien était de 48 6486 qu’il ne joue ou non. Les assureurs n’interviennent que si le joueur a manqué 30 matches consécutifs.
Les pingouins ont onc dût payer son plein salaire jusqu’au 15 mars 2011, pour une somme de 3 356 756$. ‘assureur a donc versé 80% du salaire du capitaine pour le reste de la saison. L’équipe a quand même dût lui payer 20% de son salaire. Deuxièmement, le plus important du pourquoi nous devrions punir sévèrement les gestes intentionnels de blessures et bien sûr pour la sécurité et la santé des joueurs. un geste salaud peut empêcher un joueur de pratiquer son métier qu’est le sport et pour parfois une très longue durée. Certains même doivent a