Temps et lieux chez s. beckette fin de partie
Pourtant ce lieu semble être la propriété a part entière de clos. P 22 : On parle ici de la place attitrée de clos qui se trouve à coté fauteuil de âme qui établi ici parfaitement la hiérarchie présente entre les personnage, c’est-à-dire âme dans son fauteuil que l’on pourrait comparer au trône du roi et clos a côté de âme tel un serviteur ou domestique qui invite tout de suite le spectateur a connaître les degrés d’importance des personnages dans Fin de partie. P 24 : De nouveau on retrouve la cuisine qui est un lieu visiblement important, on en connaît l’existence, celle-ci est
P fin de partie premier u BOY laid±85 harpon 04, 2009 | 4 pages P 14 la cuisine un lieux précisément mesurer et citée mais pourtant tout au long de l’?ouvre on éprouve la sensation très présente cependant on ne sait pas a quoi elle ressemble. clos semble swaps toi vie nées page semble lui porter un grande important puisqu’ y observe un mur, ce qui marque encore le paradoxe entre la cuisine ou il s’échappe ou il fuit le personnage odieux de âme mais il y est confronté a un mur, ce qui traduis une fausse évasion qu’elle soit physique ou mentale. clos fuit pour se trouve face a un mur qui marque l’échec de sa tentative d’évasion.
PP : a cette page, on découvre le personnage de nage sortant d’une poubelle, ici encore la poubelle marque le degrés d’importance des personnages ainsi que l’absurde que S. Bêchent instaure dans la pièce, un personnage vivant dans une poubelle semble tout a fait absurde. PP : On nous présente ici, « le lac de comme » comme lointain souvenir. Comme si ce lieu n’était qu’illusion presque mensonge. Comme ci un lieu si beau, si vaste puisse être qu’imagination du personnage ou même tomber dans l’absurdité. PP-37 : On retrouve ici 2 types de lieux bien distincts le désert et la mer.
Pourtant bien opposés il semble dans cette être tout près l’un de l’autre. Espace vaste qui discorde complètement avec le décor initiale de la pièce et le huis clos permanent qu’il y règne. Les personnages semble entouré de deux mondes différents dans lesquels ils se retrouvent cloîtrer. PP : Ici la porte normalement possibilité d’une réelle évasion, les personnages ne semé évasion, les personnages ne semble pourtant pas y prêter attention. PP-40-41 : On constate ici, une dimension pittoresque et éoliennes de âme prétendant faire le tour du monde en tâtonnant les 4 murs qui les enferment en permanence.
Les lieux de cette pièce semble tellement étroit et infranchissable, que les personnages en arrive au point d’en imaginer le monde entier. Dans la pièce le monde se réduit a une pièce de murs. âme ordonne ensuite a clos de le ramener au centre, le centre ici est présente comme lieu précis mesuré de façon minutieuse par âme et pourtant celui-ci est aveugle, il est donc dans l’incapacité de juger ou de mesurer le centre d’une pièce qu’il ne peut ont voir et qu’il nomme « ma place » qui le place au centre de la pièce comme personne centrale indispensable au monde ?
PP : bêchent nous présente le lieu principal de la pièce avec des fenêtres, qui sont d’abord incohérente avec l’atmosphère qui règne dans la pièce, le huis clos présent tout au long de la pièce les fenêtres symboliquement désignées pour l’évasion la liberté représentent ici tout ce que les personnages n’ont pas.