Synthèse en francais sur le thème du sport
Synthèse sur le thème du sport Le sport est un ensemble d’exercices physiques, provenant du mot « desport » qui signifie à l’origine « divertissement ». D’abord apparu chez les Grecs avec les fameux jeux olympiques le sport comporte différentes disciplines comme par exemple l’athlétisme ou bien la natation. Le sport s’est développé dans le temps et dans l’espace au cours des siècles grâce aux différentes évolutions de la société. Le sport comporte des bénéfices, des dangers mais permet aussi de s’intégrer socialement. page Le sport touche tout es uotidiennement po En effet, puisque l’O t exploité s et psychologiques. rver sa forme, ou bien pour perdre du poids, courir par exemple permet de brûler des graisses par le fait de se dépenser et donc de transpirer. La pratique du sport régulière est donc fondamentale pour l’équilibre de chacun. Le sport permet également de se sentir bien dans sa peau, de prendre confiance en soi et d’arriver au dépassement de soi comme le parkour qui a pour but de se déplacer par ses propres Swile to Wew next page propres moyens en escaladant différents obstacles plus mportants les uns que les autres cela exige donc une importante force mentale et un dépassement de soi.
Le sport permet également de faire des rencontres, grâce au jogging par exemple où différents liens peuvent se tisser par l’habitude de courir ou bien la pratique du sport en club qui forme un cercle relationnel ou sont présents des personnes qui ont les mêmes centres d’intérêts. Le sport est ensuite un moyen de liberté, d’expression et de créativité par exemple le stunt où le fait de faire des figures à moto permet de laisser vaquer son imagination et son nvention.
Le sport permet enfin de s’intégrer socialement, par exemple les handicapés qui pratiquent l’équitation pour souder leurs confiance en eux ou encore les jeunes de banlieues qui font des jeux collectifs pour favoriser l’entraide. Souvent, la pratique d’un sport est également dangereuse. En effet, le sport peut s’avérer accidentel ou mortel quand il est question la plupart du temps de sports extrêmes. Le stunt par exemple est dangereux par le fait d’effectuer des figures Instables et en équilibre, une chute peut alors être fatale à moto.
Mais bien d’autres sport le 2 d’autres sport le sont aussi comme la course de moto où le fait de rencontrer un usager par une vitesse trop importante ou encore une route glissante peuvent entraîner une chute ou une collision fatale qui peuvent suivre par un accident ou même la mort. L’hydrospeed est également un sport dangereux puisque le fait de descendre des rivières avec du courant peut être fatal en heurtant un obstacle par exemple un rocher ou même des conditions climatiques qui ne seraient pas clémentes (vents forts) ourraient être très dangereuses.
De plus, le sport comporte une facette dangereuse par le dopage qui peut être malsain pour la santé, malheureusement de nombreux cyclistes y ont recours comme Lance Amstrong qui a eu de nombreux problèmes dus ce fléau. Pour conclure le sport est un phénomène pratiqué par de nombreuses personnes. Le sport tend également à s’étendre et de nombreuses pratiques tendent à se créer et/ou évoluer d’un pays à un autre. Cependant le sport reste parfois très voir trop médiatisé ce qui en fâcherait plus d’un.