Synth Se Personnelle Des TPE
THIBAULT Claire 1ère ES Saint Joseph, Ustaritz En groupe avec: DARTHAYETTE Loréa et CASSAGNE Justine Comment sont conciliés le temps de travail et le temps de loisir dans l’emploi du temps personnel des hommes et des femmes, en France, au XXIème siècle ? Nous avons choisi, avec mes camarades Justine et Coréa de travailler sur le temps de travail et le temps de loisir dans l’emploi du temps personnel , pour l’épreuve des Travaux Personnels Encadrés.
Cette piste et collectif » et à l’axe disciplines concerne et l’histoire géograph Nous avons eu quel or2 thème :« Individuel emble Les – é omiques et sociales Sni* to View cette piste de travail car plusieurs autres th mes nous int ressaient comme, par exemple, celui de la santé. Après réflexion ce dernier nous a semblé plus approprié pour les séries scientifiques. Nous avons donc finalement opté pour le temps de travail et le temps de loisir dans l’emploi du temps personnel.
La question de la conciliation du temps de travail et du temps de loisir s’est de tout de suite posée. C’est pour cela que nous avons choisi la p page problématique suivante: Comment sont conciliés le temps de ravail et le temps de loisir dans l’emploi du temps personnel des hommes et des femmes, en France, au XXIème siècle ? Nous avons donc commencé à chercher des informations, la plupart du temps sur internet.
Nous avons consulté des articles, des sondages, des vidéos… Après plusieurs cours, quand nous avions eu assez d’informations nous nous sommes plongées dans la création d’un site internet pour notre réalisation finale. Malheureusement nous n’étions pas convaincu. Les professeurs qui nous ont accompagnés tout le long de nos TPE nous ont alors uggéré la pièce de théâtre, cela nous a tout de suite plu, c’était un bon challenge à relever.
Enfin, sur le plan personnel, j’ai été très contente du travall que nous avons réalisé pour les TPE. Nous avons travaillé dans une bonne ambiance, tout en restant sérieuses. Nous avons dû être ? l’écoute les unes des autres, et acquérir une certaine autonomie dans notre travail. Nous nous sommes impliquées toutes les trois à fond dans ce projet. Ces TPE ont donc été très enrichissants; en effet chacune de nous a dû adapter son rythme de travail à celui des autres.