Tpe Synth Se Perso1

essay A

Carmen Ollivier Professeurs : M. Bellanca M. Navarro Année 2014/201 5 Autres membres du groupe : Andrea Hong Lam Hong, Abir Hfidhi et Léanne Berger. Le thème que nous avons retenu est celui concernant les avancées scientifiques et réalisations techniques. A partir de ce thème, nous avons choisi le sujet des risques liés aux appareils permettant de voir à travers la peau du corps humain, comme par exemple l’échographie, l’IRM, les rayons X ou bien encore la scintig Les disciplines que n notre développemen Physique-Chimie. g cipalement dans e la terre, et la Nous avons présenté notre travail à l’aide d’un Web Document organisé ou nous tâcherons de répondre à la problématique suivant ‘être humain transparent ; Trop transparent ? Le premier choix de mon travail était porté sur les Exo planètes.

Trouver un sujet qui relirait les deux disciplines fut le plus difficile pour ma part, mais après réflexion avec mon groupe nous avons opté pour les appareils permettant de voir ce que l’humain ne peut pas voir ? Swige to vie' » next page l’œil nu comme par exemple les os, ainsi que tout ce qui se apporte à ce sujet comme les trois mesure de la radioactivité ou bien encore l’utilisation d’appareil par les femmes qui peut donc entraîner une « sur utilisation. ? Nous sommes tout d’abord partie sur une problématique différente telle que : « L’être humain transparent, à quels risques ? mais elle ne convenait pas vraiment, elle n’était pas assez pertinente. Grâce à de nombreuses recherches et à l’aide de nos professeurs nous avons pu mettre en place une problématique précise, ce sujet me paraissait stimulant et il semblait intéressant au niveau historique et actuel. Mes recherches ont été axées sur les risques que pouvaient encourir les patients d’une échographie, d’un IRM ou bien encore d’une scintigraphie.

Dans notre groupe, nous n’avions pas décidé de nous repartir le travail, nous avons préféré que chacun traite tous les sujets pour concentrer au maximum les informations. C’est pour cela, que pendant chaque vacance nous nous sommes réunies pour mettre en commun nos recherches ou bien de nouvelles idées. En ce qui concerne, la dernière partie de temps consacré aux travaux personnels encadrés, nous avons fini par l’intro 2