Synth Se P Compl Te
Interruption par switch : Pour réaliser des interruptions par switchs, 2 entrées sont disponible en PD2, PD3 et PB2 qui référent respectivement aux interruptions INTO, INTI et INT 2. Ces interruptions peuvent être configurées de manière à être déclenché soit par détection d’état bas ou alors par détection de flanc montant et/ou descendant. Types de Timer/Counter : – Compteur 8 bits : Ce type de compteur fonction de l’horloge 255. – Compteur 16 bits : Swtp next page incrémenté en compter de O ? Ce type de compteur utilise un registre qui est composé de 2 egistres 8bits qui sont liés.
Un de ces registres représente la partie haute du registre tandis que l’autre représente la partie basse. Le registre de partie basse est incrémenté en fonction de l’horloge interne alors que celui de la partie haute est incrémenté à chaque overflow de la partie basse ce qui permet de compter jusqu’à 65535. Vitesse de comptage Il existe 2 façons de modifier la vitesse de comptage Les compteurs peuvent être programmés de façon à nécessiter un certain nombre de coups d’horloge.
On peut donc par exemple onfiguration et donc peut être modifiable par le code. – Fréquence d’horloge : Il est possible de configurer la fréquence de l’horloge interne lors de l’écriture du programme dans le microprocesseur de 1 à 8 MHz. Vu que la configuration de [‘horloge s’effectue lors de l’écriture du programme, la fréquence fixée ne sera plus modifiable une fois la programmation terminée. Mode de comptage – Mode normale : Le compteur compte jusqu’à la valeur maximale (255 ou 65535) puis effectue une remise à zéro. – Mode ctc (clear to compare):
Le compteur compte jusqu’à une valeur préalablement fixée puis effectue une remise à zéro. – Mode Fast et Phase Correct PWM Permet de générer des signaux PWM Registres : Compteur 8bits : TCNTO : registre où s’effectue Pincrémentation. OCRO : registre de comparaison pour TCNTO. Compteur 16 bits : Comme dit dans le rapport précédent, le compteur 16 bits travail sur base d’un registre 16 bits constitué de 2 registres 8bits, l’un représentant la partie bass et l’autre représentant la 2 représentant la partie basse du registre et l’autre représentant la