Symptômes Ebola
Symptômes : Comme tout virus, le virus Ebola provoque chez les êtres vivants des réactions appelées symptômes. Après l’infection d’un individu par le virus, il se découle une période ou l’individu affecté ne perçoit rien. Cette période est nommée durée d’incubation et varie chez les individus atteint du virus Ebola entre 2 et 21 jours. Apres cette période d’incubation apparaît les premiers symptômes. Dans un premier temps, l’individu souffre d’une apparition brutale de fièvre qui crée une faiblesse, des douleurs musculaires, des maux de tête ou céphalées et des irritations u niveau de la gorge.
Se sont les mêmes symptômes pour ‘Vipe View next page ceux de la grippe, du symptômes sont pré d’incubation. Ensuite, des diarrhées et des jour suivant, le virus o-entérite. Ces viron après la durée des vomissements, us-cutanées. Le t des organes vitaux au niveau des reins et du foie ce qui provoque une insuffisance rénale et hépatique se traduisant par une détérioration de la capacité des reins à filtrer le sang et a évacuer certaines hormones.
Cela p Swipe to page provoque dans certains cas des hémorragies Internes et xternes au niveau ORL (L’oto-rhino-laryngologie est la médecine spécialisée dans le diagnostic et le traitement des troubles du nez, de la gorge, de l’oreille, et de la région tête et cou) et urinaire. Grâce aux analyses de laboratoire, des biologistes ont pu mettre en évidence une baisse du nombre des leucocytes et des plaquettes, et une élévation des enzymes hépatiques du a ces hémorragies.
Ces hémorragies sont moins présente dans l’épidémie actuelle en Afrique de l’ouest cependant les vomissements et diarrhées sont prédominants. On ne parle plus de fièvre hémorragique a irus Ebola mais d’infection par le virus Ebola. Ces hémorragies dépensent énormément de sang ce qui entraîne des nécroses (mort des cellules dans un tissus) du cerveau, du foie, des reins, des poumons, des testicules, de la peau ou des intestins.
Cela provoque ensuite la mort à cause d’une défaillance polyviscérale (de plusieurs organes vitaux appelés viscères) ou cardio- respiratoire. La mort arrive dans environ des cas infectés. On dit que le taux de létalité est de 50%. Mais au cours des flambées épidémiques, Le taux de létalité moyen observé est entre 25% et Cependant, dans certains cas, les hémorragies 2 taux de létalité moyen observé est entre 25% et 90%. Cependant, dans certains cas, les hémorragies sont moins fortes et plus brèves.
Seulement le virus créer dans ce cas des séquelles neurologiques (ayant un rapport avec le système nerveux), hépatiques (qui a un rapport avec le foie) ou oculaires (rapport avec l’œil). De plus le virus ayant saturé certains organes ou tissus ou muscles, l’individu sortiras du virus gravement changé. Ainsi on peut remarquer que le virus Ebola a ces propres symptômes particuliers : il s’attaque violement aux tissus onjonctifs (tissus ayant pour principale fonction de servir de soutien et de protéger les autres tissus.
Ils sont localisés entre les différents organes et représentent une très grande partie du tissu cellulaire de l’organisme). La structure de la peau est donc affectée. On dit que d’énormes bulles blanches et rouges apparaissent : les maculopapulaires (Éruption cutanée, sous forme de taches qui s’élèvent sur la peau insensible et ne referment pas de liquide). Enfin, après ces nombreux symptômes, on peut déduire que la maladie à virus Ebola ne peut être confirmée qu’au moyen d’analyses de laboratoire. 3