SCANBANK

essay A+

SCANBANK SCANBANK : Plate-forme automatisée de récupération et de traitement des données bancaires. Depuis près de dix ans, la plate-forme ScanBANK s’enrichit des avancées technologiques pour supprimer les tâches de saisie et réduire au strict minimum les interventions du collaborateur pour le traitement des journaux de banque. Les tris, les affectations automatiques ? partir des libellés, l’analyse astucieuse des chèques débités, le rapprochement continu, offrent au collaborateur les gains de productivité importants aujourd’hui obligatoires pour rentabiliser a tenue de dossiers.

La plate-forme ScanBANK permet ainsi de maintenir en permanence les dossiers à jour. PRODUCTIVITE : Données bancaires r – soit par connexion – soit par scannérisati Swap page BICS) – soit par le portail JEDECLARE – soit par intégration de fichiers fournis par les sites Internet des banques Outil de reconnaissance de caractères très performant Connexions entièrement automatisées Dossiers mis à jour régulièrement de manière automatique Répartition automatique des lignes reçues grâce au RIB AUTOMATISME

Imputation comptable automatique des lignes des relevés en fonction de mots-clés qui permet de supprimer les tâches répétitives. Calcul et extraction automatisés de la TVA Détection des chèques non débités, véritable aide au rapprochement bancaire La scannérisation s’accompagne d’un procédé de reconnaissance de caractères permettant à l’outil de transformer l’image ainsi acquise, en des lignes de comptes (du relevé de banque) utilisables (les publicités et lignes inutiles sont, pour la plupart, automatiquement supprimées).

La technologie utilisée dite, de «Reconnaissance de caractères» est une technologie à la pointe de la recherche actuelle en matière d’informatique. Bien qu’offrant des résultats très acceptables, elle n’est pas (et risque de ne jamais l’être) parfaite un taux d’erreur variable suivant les fonds de page des relevés, l’encre utilisée, la qualité générale des relevés et la bonne introduction de celui-ci dans le scanner, est quasi systématique.

Afin que le logiciel puisse vous offrir un maximum de sécurité ans cette incertitude, un contrôle d’intégrité sur les montants des relevés est systématiquement effectué. Celui-ci vous garantit que Solde initial + Somme des montants = Solde final Si tel n’était pas le cas, un outil d’aide à la recherche des erreurs est intégré et vous permet d’identifier et de corriger très facilement les erreurs éventuelles. La scannérisation comprend deux phases : le scan et la reconnaissance (contrôle de cohérence).

Pour assurer la scannérisation il faut veiller à : – la propreté des documents : pas d’annotations, de ratures ; la netteté des documents ; – faire un tri préliminaire : par Banque et par ordre de page d’un même dossier. L’état du contrôle de cohérence eut être : – vert = relevé cohérent s montants et des dates ; 2 n’est pas le cas tout se duite il existe différentes méthode d’optimisation : – méthode d’optimisation des relevés ; – méthode d’optimisation des dates ; – méthode d’optimisation des montants ; – méthodes d’optimisation des libellés.

La Télétransmission (Acquisition / Banques / Télétransmission) Une connexion est en fait un envoi par la banque, à une période donnée, d’un seul fichier de toutes les écritures de tous les dossiers rattachés à votre accès. A partir de SCANBANK vous pouvez effectuer la réception et l’intégration d’un fichier à partir de connexions initialement programmées et paramétrées. Il existe deux types de connexions . – une connexion ETEBAC = Echanges Télématiques Entres Banques et Clients) via le réseau téléphonique commuté des banques ; – une connexion EBICS = Electronic Banking Internet

Communication Standard) via un réseau IP sécurisé. cependant depuis 2011, ETEBAC à été arrêter. Les connexions permettent de programmer l’automate à une date et heure donnée, une ou plusieurs connexions aux banques en enchaînant automatiquement l’intégration dans les dossiers. Connexion EBICS : SCANBANK utilise le protocole EBICS via l’application sage Direct afin de récupérer les fichiers bancaires de relevé de compte. Lors de la création d’une nouvelle connexion, les zones Identification, pério Prochaine connexion 3