ecole

essay B

Pieuvre électrique La pieuvre électrique est constituée de fils électriques passés dans des gaines reperées par rapport à leur fonction, ces gaines Sni* to View sont Interconnectées l’implantation électri » ainsi créées sont fic ‘ e-s dans le but d’optimis constitue l’élément c or 2 oîtes, en respectant n. Les « pieuvres ans des cartons chantier. La pieuvre n électrique. C’est ce qui permet l’interconnexion de tous vos appareils électriques.

Innovant et ingénieux ce système permet de faire une économie de 30% sur le coût des travaux. Les boîtes de pieuvres se situent soit dans le doublage, soit dans un placard, ou à tout autre emplacement technique discret. Elles sont fixées à environ 30 cm du sol fini et doivent rester accessibles même après la pose des cloisons. par conséquent, elles seront fermées par un couvercle de visite blanc (positionnez l’ouverture et les connexions visibles vers la pièce).

En outre il faut mettre une entretoise entre le mur et la boîte de telle sorte que cette dernière se trouve au ras du doublage Les gaines cheminent sur le sol (soit dans la plateforme béton soit ur la plateforme coulée dans une chape de ragréage (épaisseur mini de la chape 6 cm)). Servez-vous éventuellement des colliers et cheville chevilles fournis dans le kit pour fixer les gaines au sol. Il est Interdit de faire cheminer les gaines dans la chape flottante d’un plancher chauffant.

DCL UTILISA ION Ce dispositif permet de connecter un éclairage provisoire en toute sécurité sans avolr accès aux câbles électrique. Les boîtes luminaires équipées de couvercle DCL (dispositif de connexion pour luminaire) sont équipées d’une nouvelle connectique utomatique avec orientation de bornes à 450. -2 Pôles + T- 6 Amp – 250 V. La boîte pour point de centre permet la suspension jusqu’à 25 kg avec reprise arrière sur ossature selon NFC 15-100. Douille DCL : réf. 601 33 – E 27 – 75 W maxi. – Fiche DCL : réf. 601 32 -2 P+T 6 A, permet le raccordement d’un luminaire. Toute canalisation encastrée doit être terminée par une boîte de connexion. Dans le cas de la présence d’une boite de connexion pour luminaire, ladite boîte doit être équipée d’un socle de dispositif de connexion de luminaires (DCL) permettant le raccordement du luminair