salut
Les début de l’automobile Bien que les premiers modèles soient apparus quelques années plus tôt, le mot « automobile » lui-même n’est forgé qu’en 1875. Le terme « automobile » n’est que rarement employé dans le langage courant, et s’est vu remplacé par le terme « véhicule » ou « voiture Fonctionne en premier a vapeur : En 1769, l’idée de Fer le français joseph cu nomme son « fardier chaudière à vapeur. autopropulsé est des q or2 ise par ctobre ce qu’il • ropulsé par une militaire, cet engin s canons.
Il atteint une vitesse d’ environ 4 km/h, pour une autonomie moyenne de 5 minutes. Le fardier ne possède ni direction, ni freins. La France n’est certes pas le seul pays à développer des modèles à vapeur. L’inventeur américain Oliver Evans est à l’origine de machines ? vapeur à haute pression. Swipe to View next page L’automobile de nos jours : À la fin du xx siècle, l’automobile fait désormais pleinement partie de la société.
Les pays développés dénombrent environ une automobile par habitant, une densité qui n’est pas sans poser de problèmes. Ainsi, depuis les années 1970, l’automobile suscite de nombreuses polémiques, principalement en raison de son mpact négatif sur l’environnement et des problèmes de sécurité routière à l’origine d’une des premières causes de mortalité de la population de ces pays.
Le Tuning automobile • Le tuning, de l’anglais « to tune » qui signifie accorder, régler (instrument de musique, moteur), est une mode apparue sous ce nom dans les années 1980 et ayant pour but de personnaliser ou de rendre plus performantes les automobiles. Les adeptes de ce type de préparation modifient généralement l’ensemble de leur automobile : le moteur est poussé, les carrosseries s’équipent d’éléments esthétiques rajoutés et de couleurs vislbles.